Est-on vraiment destiné à pouvoir se remettre avec une personne avec qui nous avons déjà vécu quelque chose ?
Je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question et c'est bien pour cette raison que cela fait depuis une bonne dizaine de minutes que je me tourne et me retourne dans mes draps pour chercher la réponse à ma précieuse question.
La soirée d'hier soir était vraiment bien. Je ne dis pas le contraire. Mais il y avait quelque chose qui clochait. Et malgré tout ce que j'avais essayé de mettre en œuvre, d'un point de vue moral, je n'avais pas arrêté de cogiter sur ce qu'avait bien pu faire Léandre pour que l'on puisse vouloir le suivre.
Je ne pouvais pas croire que mon ancien petit ami soit impliqué dans ce genre d'affaire.
Je finis par me lever, fatiguée de ne pas réussir à me rendormir. En plus il allait être temps que je me lève pour ne pas être en retard au boulot. J'enfilai rapidement un débardeur et un legging avant de descendre.
Mes pieds nus se crispaient sous le parquet froid tandis que j'attachai mes cheveux en simple queue de cheval pour ne pas les avoir dans le visage. Je lançai sans plus attendre une cafetière quand on sonna à ma porte.
C'est bizarre, d'habitude le facteur dépose mon courrier dans la boîte aux lettres. A moins que cela ne soit un coli. Peut-être Darren qui m'envoie un petit quelque chose de Chicago.
J'enfilai un gros gilet molletonné, laissé sur mon canapé et ouvris la porte. Ma surprise fut grande quand je remarquai qu'il n'y avait pas de facteur mais juste un énorme bouquet de roses rouge au pied de ma porte. Je m'accroupis et tirai la carte qui était emprisonné entre les tiges.
« J'ai passé une très bonne soirée. Signé : ton rendez-vous d'hier soir. »
Je portai le bouquet jusqu'à ma cuisine et le posai sur mon plan de travail. C'est étrange... Léandre sait très bien que je n'aime pas les fleurs. C'est d'ailleurs pour cette raison que pour chacun de nos anniversaires, il m'offrait une bougie parfumée. Et puis il n'a jamais signé une lettre ou un mot à mon attention autrement que par ses initiales.
Je fronçai les sourcils, dubitative. Alors il a vraiment tout oublié... Tout ce que nous faisions quand nous étions plus jeunes. Je suis à la fois déçue et moins étonnée que je ne l'aurais cru. Après tout il est devenu un homme influant et il est presque normal qu'il ne se souvienne pas des petites attentions que nous avions l'un pour l'autre.
Ma curiosité l'emporta quand même et j'humai l'odeur des roses. Elles sentaient incroyablement bon mais il y avait comme une odeur acide cachée entre ses pétales.
Avant que je ne puisse m'en rendre compte mon nez me démangea et je commençai à éternuer comme je ne l'avais jamais fait à m'en décrocher les poumons. C'était douloureux et irritant.
Qu'est-ce qu'il m'arrive ?
Je suffoquai presque quand ma vue se flouta et mes membres s'engourdirent peu à peu me faisant tomber à la renverse. Panique, craintes et doutes envahissaient entièrement mon esprit déjà embrumé. Ma tête cogna durement le carrelage me laissant inerte. Je ne sentais plus rien. Je ne voyais plus rien. Seulement des tâches de couleurs.
Les fleurs... je réalisai dans un dernier élan.
Mais trop tard... Mes yeux se fermaient déjà m'emmenant dans cet endroit d'où l'on ne se réveille pas.
VOUS LISEZ
Wild Fire
AdventureNe jamais perdre espoir. C'est ce que m'a toujours appris ma mère depuis que j'étais enfant. Aujourd'hui de tout ce que j'ai pu connaître l'espoir me paraît abstrait et superficiel. Qui pourrait parler d'espoir quand sa vie ne rime plus qu'avec les...