Chapitre 22 • Le Vrai du Faux

14 1 0
                                    

Un message à "Jerry et les Totally Spies" et une nuit d'introspection plus tard, me voilà cernée de trois paires d'yeux et de jambes au beau milieu de l'esplanade. Le soleil est au zénith, il nous écrase de ses rayons avec une férocité sans nom qui me ferait presque redouter le feu de l'enfer. À cette heure-ci, la cafét' est on ne peut plus animée, certains élèvent préfèrent déjeuner à l'abri de la chaleur, tandis que d'autres, plus courageux, bravent l'ardeur du soleil pour se poser sur une table de pique-nique. Le trio et moi appartenons à la deuxième catégorie, bien que cela relève plus de l'exaltation de se faire griller les neurones que de courage à proprement parler.

D'un regard circulaire, je zieute les trois concernés, un morceau de pain aux bananes en bouche dont la mastication est la seule à se faire entendre dans le silence tonitruant qui règne à notre table.

Kheo est le premier à s'y confronter :

— Tu comptes manger ça ? me demande-t-il en désignant mon assiette du bout de sa fourchette.

Je secoue la tête, ce dernier se fait une joie d'avoir une portion de poi supplémentaire.

— Et donc, Merlin était là ? relance Kat tandis que le bouclé engloutit d'une traite ses racines de taro bouillies.

J'opine, déglutis.

Rien de bien surprenant si je vous dis que j'ai passé la nuit à imaginer comment leur annoncer ma mésaventure de la veille et les potentielles explications rationnelles qui s'en suivent. Je voyais déjà Kat s'extasier à la découverte de ce nouvel indice, Maoni m'implorer d'en savoir plus et Kheo me demander si le buffet était bon.

Maintenant placée devant le fait accompli, je constate que leurs expressions faciales ne collent pas du tout au scénario que je m'étais créé. Moi qui m'attendais à des cris de joie et d'excitation, voilà que je me retrouve plantée là, devant trois statues qui me dévisagent comme s'il m'était poussé une deuxième tête.

Inspecteur Kheo ne daigne même pas sortir ses lunettes, c'est pour dire.

— Sous tes yeux ?

— Sous mes yeux.

Entre la chaleur intempestive et le regard abrasif de mes trois amis, des gouttes de sueur se mettent à perler sur mon front, je les balaye du dos de la main.

— Sérieux, t'es sûre de ce que t'as vu, Ciel ? J'ai du mal à imaginer Merlin prendre l'avion pour se rendre à une soirée d'intégration sur l'île voisine dans un campus où il ne connaît hypothétiquement personne et en plus de ça, venir te taper la discut' comme si de rien n'était.

— Et pourtant c'est ce qu'il a fait ! je m'insurge.

L'appréhension s'étale sur leurs visages, je ne peux que partager leur suspicion ; c'est tellement stupide que ça ne ferait même pas un bon film.

— J'ai un sentiment aigre-doux, marmonne Kheo.

— Ciel... intervient Maoni, elle me parle comme à un enfant de 7 ans auquel on annoncerait que le père Noël n'existe pas. Tu...

— ...es complètement cinglée ? ...as perdue la tête ? ...nage en plein délire ? conclut la blonde.

— Ce que Catwoman essaie de te dire, tempère le bouclé, c'est que l'Opération Sorcier Secret t'es peut-être un peu trop monté à la tête et que, dans ton regain d'amour, tu t'es mise à imaginer des indices à tous les coins de rue, même là où il n'y en a pas...

Je le fixe sans sourciller ; rares sont les fois où Kheo ne s'emberlificote pas lui-même dans ses propres raisonnements.

L'heure est plus grave que je ne le pensais.

Blue as the SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant