Chapitre 26 • Merlin l'Enchanté

6 1 0
                                    

Entre les quatre murs de la tiny house de Kheo, chacun vaque à ses occupations ; Maoni bouquine son dernier manga en lice, à plat ventre sur le clic-clac, tandis que je m'affaire à renouveler mon vernis écaillé aux côtés de Kat, laquelle peaufine son bronzage dans un maillot de bain rose fluo. Elle profite des rayons de soleil qui s'infiltrent à travers la moustiquaire tout en savourant l'air frais du ventilo, tournant à plein régime depuis la table basse.

Avec le petit boulot de Kheo au magasin de pêche, ses escapades avec Luca et les cours de volley de Maoni, rares se font les après-midis où aucun d'entre nous ne manque à l'appel. D'autant plus lorsqu'il faut ajouter le service de Rudy au Fish&Ships à l'équation.

C'est pourquoi les vacances de fin d'année s'avèrent être le point de rendez-vous parfait pour partager une virée à Atlantis tous ensemble et faire découvrir ce petit coin de paradis à Merlin et Rudy.

Par la fenêtre à louvres, j'observe Kheo astiquer son dinghy.

Le ciel est dépourvu de nuage, seule une étendue bleu azure s'étire au-dessus de la mer. J'inspire une bouffée d'air iodé, puis badigeonne une deuxième couche de bleu sur mes ongles, avant de secouer la main pour faire sécher le tout. Mon regard s'attarde un instant sur la collection de coquillages qui peuple l'étagère d'en face, vestiges des sorties plongées de son propriétaire, jusqu'à ce que ce dernier fasse irruption dans la pièce :

— Miguel est fin prêt à prendre le large ! annonce-t-il en franchissant la porte boisée.

L'enthousiasme de Maoni s'additionne à celui du bouclé, sous le regard dédaigneux de Kat, laquelle se passe de faire un commentaire.

Chiffon sur l'épaule, Kheo s'essuie le front du dos de la main de sorte à éponger les gouttes de transpiration qui perlent sous ses boucles brunes. Sur le chemin jusqu'à la kitchenette, il s'arrête un instant devant l'aquarium de Pīneki (cacahuète en hawaïen), pour le caresser à travers la vitre. Je l'entends vaguement chuchoter quelque chose au sujet de son amour inconditionnel pour le poisson-clown, mais ne m'y attarde pas.

L'image de ses yeux clairs dégoulinants d'adoration devant l'animal, offert par Sawyer le jour de son seizième anniversaire, restera à jamais gravée dans ma mémoire. Pīneki l'avait-il nommé, en raison de sa taille, pas plus grosse qu'une cacahuète. Depuis ce jour, celui-ci a pris tellement de volume, qu'il a fallu changer trois fois d'aquarium en l'espace de deux ans.

Il faut dire que s'il mange comme son propriétaire, il n'y a pas de quoi être étonné.

— Rudy termine bientôt son service, ils nous rejoignent d'ici une demi-heure avec Merlin. Je leur ai envoyé l'adresse, annonce la blonde en consultant ses messages.

Kheo, nous offre un jus de noni pour faire passer le temps. Kat buvote une gorgée avant de se dresser sur ses jambes caramel :

— Bien, c'est le moment idéal pour s'entraîner !

— À faire quoi ? s'interroge Maoni, la paille coincée entre ses dents du bonheur.

Kat se tourne vers moi, me pointe de son index manucuré :

Sa déclaration.

Je manque de m'étouffer avec ma boisson.

— Aller Ciel, bouge-toi les fesses, vous devriez déjà être en train de roucouler à l'heure qu'il est. Il suffit pas de se planter des plumes au cul pour être un poulet !

— J'ai déjà entendu cette phrase quelque part, songe Maoni.

— C'est dans Fight Club, rétorque Kheo.

Blue as the SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant