C'était vendredi, tous les élèves étaient excités de quitter l'enceinte du lycée pour le week-end, surtout qu'il ne restait qu'une semaine avant les vacances de Noël. Enfin, tous, sauf trois apparemment qui traînaient des pieds, déambulant dans les couloirs.
- Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?
- Hey je te rappelle qu'on est là à cause de toi !
- Pardon ?!
- On se calme les gars ! Se rejeter la faute ne servira à rien. On est là, point.
Jungkook marmonna dans sa barbe une réponse, sûrement peu appréciable.
Ils entrèrent dans le bureau de la secrétaire et furent envoyés en étude. Il y avait que très peu d'élèves vu que presque tous étaient rentrés chez eux. Le surveillant parlait avec un garçon qui était assis au premier rang, quelques élèves étudiaient... Après tout, deux heures de colle, ça n'allait pas être si long... Yoongi espérait en tout cas. Il s'assit dans le fond de la salle à côté de Jimin et Jungkook se mit devant eux. Ce dernier se retourna au bout de quelques minutes.
- Mais en fait, pourquoi t'es la Jimin ? Tu n'as même pas été collé.
- Oh... Je n'allais pas vous laissez vous amusez sans moi ! Jungkook haussa les sourcils. Et j'étais aussi présent ce jour-là, c'est normal que je sois aussi puni.
- Dis plutôt que tu ne peux plus te passer de moi. Il se retournèrent vers Yoongi qui arborait un air fier.
- Très drôle Yoongi. Continu comme ça et c'est chez toi que tu rentreras après avoir passé tes deux heures de colle SEUL, parce que je peux rentrer chez moi quand JE veux et si JE le veux.
- Tu n'oserais pas. Ils se défiaient du regard.
- Tu veux parier ?! Jimin croisa les bras.
- Comme tu veux... Après tout, ce n'est pas moi qui aie peur de dormir seul dans sa propre maison. Yoongi croisa les bras à son tour.
Jimin rit jaune.
- Ok Yoongi tu l'auras voulu ! Tu dormiras à la cave !
Ils se jaugèrent du regard mais Jungkook mit fin à leur affrontement.
- Ok... Je n'ai pas tout compris mais c'est cool. Il allait se retourner mais Jimin le stoppa.
- Sinon... toi ça va, je veux dire, depuis hier ?
- Tu veux dire à propos de Taehyung ? Jimin acquiesça. Oui ça va, je ne lui ai pas reparlé depuis, je suis assez bon pour éviter les gens quand je ne veux pas les croiser. Il fit un petit sourire triste. Même si bon, je ne pense pas que ça durera longtemps avant qu'il ne vienne me trouver.
Jimin hocha la tête
- Je vois...
- Oh ! Et Jimin ! Je suis vraiment désolé... pour tout ça... Il baissa la tête, honteux.
- Je sais Jungkook... Il lui fit un petit sourire et Jungkook finit par se retourner, sortant des affaires de cours sur la table, s'avançant sûrement sur les devoirs qu'il avait à faire pour le week-end.
Jimin se tourna vers Yoongi qui le regardait avec un sourire rassurant. Il lui rendit et se coucha sur sa table.
- Alors qu'est-ce que tu as prévu pour ce-soir ? Yoongi lui demanda curieux.
- Tu veux dire à part ta couchette à la cave ? Yoongi rit. Pas grand-chose à vrai dire...
- On est à court d'inspiration à ce que je vois. Il leva un sourcil. Tu me déçois.
VOUS LISEZ
Rebirth ♤ [Yoonmin]
FanfictionQuand Yoongi, nouveau dans un lycée, rencontre Jimin et décide de l'aider coûte que coûte, sans se rendre compte des conséquences mais engendrant une renaissance. Commencée : 27 août 2017 Terminée : 27 septembre 2020