You're my penicillium, saving me, saving me

205 19 22
                                    

- Alors il n'a pas voulu ?

Hoseok secoua négativement la tête, l'air abattu

- j'ai failli mourir en lui échappant, j'ai trébuché sur mes chaussures avant de m'étaler salement au sol... Il s'est foutu de ma gueule en plus !

- Il était contre l'idée au point de te courir après ?

Seokjin parut surpris des dires de son ami. A vrai dire, il n'avait que de vagues souvenirs de Yoongi mais il ne le voyait pas du genre à poursuivre quelqu'un comme Hoseok.

- C'est un fou ! Un psychopathe ! Il n'a rien voulu entendre, il ne veut juste pas s'occuper d'animaux.

- Pourtant c'était l'animal le plus calme que j'avais...

Le plus vieux aimait vraiment les animaux, il compatissait envers ce pauvre iguane qui s'était fait rejeter. Hoseok, lui, était vraiment affecté par cet événement, Seokjin pouvait le voir rien qu'avec les gestes qu'il faisait ou le ton qu'il employait.

- Mais c'est ce que je lui ai dit ! ce pauvre bébé iguane n'avait besoin que d'une petite place où mettre son terrarium...

- Ne t'inquiète pas, ça sera sûrement pour la prochaine fois.

- Je ne pense pas nan... Yoongi est toujours comme ça de toute façon...

Un voile sombre passa sur son visage.

- C'est à dire ?

Seokjin fronça les sourcils face à la tournure que prenait leur discussion.

- Il est chiant, toujours à être négatif... Ça commence à me soûler et hier je lui ai bien fait comprendre ! Moi qui avais passé une bonne journée...

Hoseok paraissait triste, Seokjin essaya de le faire relativiser, en vain.

- Ne lui en veux pas, il est comme ça, c'est tout.

- Pourquoi tu le défends ? C'est moi qu'il faut soutenir dans l'histoire !

Le plus vieux parut gêné. Mais il prit rapidement un ton joyeux pour changer de sujet.

- T'as raison... Bon ! pour te changer les idées, qu'est-ce que tu dirais de venir à une fête qu'un de mes potes organise ce week-end ? Bien sûr tu peux ramener Yoongi !

Hoseok lui offrit un grand sourire.

- Avec plaisir ! Je suis toujours partant quand il s'agit de faire la fête !

~~~

Hoseok était en cours, il réfléchissait à la discussion qu'il avait eu le matin même avec Seokjin. Ils avaient d'ailleurs assez vite retrouvé leur complicité d'antan et Hoseok avait donc pu avoir le point de vue de son aîné sur sa situation. Yoongi l'avait contraint de ramener l'iguane et ça, il n'allait pas l'oublier de sitôt, il allait lui faire regretter à ce qui lui servait de colocataire d'avoir une fois de plus brisé ses rêves. il réfléchissait d'ores et déjà au plan qu'il pourrait mettre en œuvre pour enrager ce dernier.

~~~

- Fait chier !
Yoongi frappa dans un caillou.
Trois jours, trois putain de jours qu'Hoseok lui faisait la gueule !

Il était puéril... un vrai gamin à réagir de cette façon, il ne lui avait même pas adressé la parole ! En plus ça se voyait tellement qu'il mourrait d'envie de lui parler que ça en devenait ridicule. Yoongi était énervé, il était encore en train de ressasser cette histoire sur le chemin en direction de son appart. Il devait trouver un moyen d'arranger les choses et vite car il ne supporterait pas de subir une autre soirée de merde en compagnie d'un pot de fleur humain.

Rebirth ♤ [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant