- C'est bon Yoongi, arrête de te plaindre !
- Ce n'est pas de ma faute si les cours sont chiants.
- On est vendredi ! Il ne reste qu'un cours...
Jimin désespérait devant l'attitude de Yoongi qui ne faisait que se plaindre depuis le midi. En effet, c'était les vacances, ils ne leur restaient qu'une heure de cours et c'était le cours de Musique, option qu'ils avaient évidemment prise tous les deux. C'était le cours préféré de Yoongi, enfin surtout un des seuls qu'il aimait mais cela ne l'empêchait pas de vouloir rentrer chez lui, et vite.
- Bon, aujourd'hui se déroulera la tâche finale... Ce n'est pas la peine de râler car vous passerez TOUS. Donc vous allez présenter ce pourquoi vous vous êtes normalement entraînés depuis le début du trimestre. Ce qui veulent chanter passerons d'abord puis il y aura les instruments.
Un brouhaha se rependit dans la salle de classe, causé par les élèves absolument pas enchantés par cette nouvelle.
- Regarde au fond de la classe, on dirait que Jules va s'évanouir ! Dit Yoongi à l'intention de Jimin
- En même temps y a de quoi, même le son d'une craie sur un tableau et plus agréable que sa voix !
- TAISEZ VOUS !
On aurait pu entendre une mouche voler, en effet, on ne pouvait pas de dire de Mme Cello qu'elle manquait d'autorité
- Sachez que ça ne me fait pas plus plaisir qu'à vous, en prenant en compte vos performances qui sont souvent... Médiocres. J'aimerais aussi ne pas avoir à entendre ça... Mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie alors on commence ! Par ordre alphabétique s'il vous plaît.
La plupart des élèves avaient choisis le chant car ils n'avaient pas de talent particulier pour les instruments. Évidemment ce fût le cas de Jimin qui pour une fois ne stressait pas étant confiant de sa voix. Yoongi l'avait déjà entendu à maintes reprises, vu qu'il chantonnait dès qu'il en avait l'occasion la chanson qui lui trottait dans la tête. Yoongi ne fut alors pas surpris quand le tour de Jimin arriva, il aimait sa voix comme la prof d'ailleurs ce qui lui valut une bonne note. Vers la fin des représentations Yoongi fut appelé, là ce fut l'inverse, Jimin n'avait jamais vu Yoongi jouer d'un instrument. D'un air nonchalant Yoongi se dirigea vers le piano, il n'avait pas envie d'en jouer et avait d'ailleurs passer le trimestre à écouter les autres lors des entraînements. Il se concentra pour retrouver une musique qu'il savait jouer et appuya sur la première note, suivit de toutes les autres.
Quand il eut fini Jimin se leva est applaudit, Yoongi se tourna vers lui... c'était le seul à applaudir, tout le monde le regardait... Le malaise était palpable mais Jimin ne se rendait compte de rien, ayant les yeux rivés sur Yoongi... La prof lui demanda de se rasseoir. Ce qu'il finit par faire.
Elle félicita ensuite Yoongi malgré les quelques fausses notes et il retourna à sa place, très vite bombardé de compliments de la part de Jimin qui avait trouvé ça "génial" et "totalement captivant". Mais Yoongi ne lui répondit pas, il se contentait de fixer le mur devant lui avec un air neutre. Jimin lui demanda si ça allait mais il resta dans un silence de plomb, il semblait totalement perdu dans ses pensées. Lorsque la sonnerie retentit enfin, Yoongi sortit de la salle très rapidement, disparaissant dans le couloir malgré la rapidité dont avait fait preuve Jimin pour tenter de le suivre.Yoongi marchait en direction de sa maison, il faisait super froid mais ça ne lui posait pas de problème, il était beaucoup trop occupé à mener un combat avec lui-même. Tout le trajet, il le passa à réfléchir, il était perdu, il n'arrivait pas à faire le tri dans ses sentiments. Il n'aimait plus le piano et il ne voulait plus en refaire, ça, il se l'était répété tellement de fois qu'il en était à présent persuadé. Le piano était dans la même case que ses mauvais souvenirs et que son ancien lui, il avait fait une croix dessus il y a longtemps dessus mais ce cours, ça a été une possibilité pour lui, une raison pour s'asseoir à nouveau devant l'instrument, de pouvoir à nouveau toucher ses touches, entendre ce son si mélodieux. Tout ça l'avait plongé dans une profonde nostalgie, tellement profonde qu'il n'avait entendu ni les bruits qui l'entouraient, ni même les appels de Jimin.
VOUS LISEZ
Rebirth ♤ [Yoonmin]
Fiksi PenggemarQuand Yoongi, nouveau dans un lycée, rencontre Jimin et décide de l'aider coûte que coûte, sans se rendre compte des conséquences mais engendrant une renaissance. Commencée : 27 août 2017 Terminée : 27 septembre 2020