Les deux adolescents étaient installés à l'arrière d'une supérette qui se trouvait non loin du lycée. Yoongi avait emmené Jimin pour pouvoir soigner sa blessure à la joue droite qui s'était ré ouverte à cause de la baffe de Taehyung. Personne ne parlait mais l'ambiance n'étais pas gênante, c'était calme et reposant. Mais Yoongi ne tenu pas longtemps avant de rompre ce silence.
- Tu veux manger quelque chose ? Il posa la compresse de désinfectant sur la table, ayant terminer de soigner la coupure.
Jimin hocha la tête positivement et fit un petit sourire. Yoongi partit dans les rayons, acheter deux bols de ramen instantanées avant d'aller vers les micro-ondes et de les préparer. Une fois la tache effectuée, il partit se rasseoir en face de Jimin.
- Merci. Jimin parlait doucement, il avait un timbre de voix apaisant. Pour les ramen et pour m'avoir aidé une nouvelle fois.
- Comme je t'ai dit, c'est normal, personne ne devrait avoir à supporter ça seul. Mais je ne comprends pas, pourquoi Taehyung agit ainsi ?
Jimin baissa les yeux sur son bol, interdit. Yoongi comprit qu'il ferait mieux de ne pas insister et chercha un sujet de conversation, après quelques secondes, Jimin prit la parole en premier.
- Et toi ? Tu es nouveau, pourquoi tu es arrivé en plein semestre ?
Yoongi fut surpris de la question, c'était la première fois que Jimin montrait un signe d'intérêt quelconque.
- Oh bha tu sais, les aléas de la vie hein... Il se gratta la nuque, gêné. Nan plus sérieusement, j'avais quelques soucis dans mon ancien lycée... et dans celui d'avant aussi d'ailleurs.
- Ah, ce n'est pas la première fois que tu es transféré ? Il parut surpris.
- Ah euh non... c'est la quatrième fois... Il était honteux.
- Ah oui, quand même, mais quand tu parles de soucis, tu entends quoi par-là ?
- Bha pour tout te dire, y avait des petits groupes d'élèves qui ne me lâchaient jamais, à croire que j'étais la seule autre personne dans le lycée. Enfin bref ils me prenaient pour cible, comme ils le font avec toi...
- Oh je vois... Un voile sombre passa sur le visage de Jimin, il ouvrit son bol après le temps indiqué et remua machinalement ses nouilles.
- Mais tu sais, j'ai changé, je suis plus le même maintenant, je sais exactement ce que tu traverses et crois-moi, tu peux aussi en sortir. Ils se fixèrent un instant, Yoongi était convaincu de ses propos tandis que Jimin semblait perdu.
- Je ne sais pas, tu ne connais pas Taehyung...
- Oh tu sais, j'en ai connu d'autres des comme lui !
- Non, je ne pense pas... c'est différent, Taehyung était mon meilleur ami...
Yoongi haussa les sourcils, stupéfait, il hocha par la suite la tête pour l'encourager à continuer.
- Je l'ai rencontré quand j'avais six ans, on allait chez la même nourrisse. Il sourit à ce souvenir. On était des enfants donc on s'est facilement lié d'amitié jusqu'à devenir inséparables. Nous faisions tout ensemble, toujours fourré chez l'autre quand on avait des problèmes ou quand on voulait juste passer la nuit à parler. Je savais tout de lui et il savait tout de moi... On était comme des frères. Il prit une pause, on s'entait une tension dans sa voix, comme si le fait de dire tout ça lui brûlait la gorge. Au collège, on se fondait dans la masse, personne ne faisait attention à nous et ça nous allez très bien, on avait besoin de personne d'autre. Et c'est là que j'ai tout gâché ! Il avait les larmes aux yeux mais il les plongea tout de même dans ceux de Yoongi. Un jour, Eun Ji, le garçon le plus populaire de ma classe m'a proposé de traîner avec lui et ses amis, alors bien sûr, j'ai accepté, je voulais connaître de nouvelles personnes, je ne pensais pas à mal. Mais une fois, Taehyung est venu me voir et il m'a reproché le fait de traîner avec d'autres gens. Au début je pensais qu'il était juste jaloux alors je lui en voulais de ne penser qu'à lui. On s'embrouillait de plus en plus souvent sur ce sujet et on a donc finit par se voir de moins en moins. En traînant avec Eun Ji, je m'étais fait de nouveaux amis, le premier mois, je pensais que j'étais heureux et que tout aller bien mais je me voulais la face, à chaque fois que je croisais Taehyung dans le lycée, je me sentais horriblement mal, surtout lorsqu'il rigolait avec ses quelques autres amis, dans ces moments-là, je savais que je l'avais perdu, que j'avais perdu mon frère. Un jour, il est venu me voir et il a mis fin à notre amitié en me disant mes quatre vérités, en soit, je l'avais mérité, c'est de ma faute si on s'est éloigné. C'est moi qui l'ai rendu comme ça.
VOUS LISEZ
Rebirth ♤ [Yoonmin]
Fiksi PenggemarQuand Yoongi, nouveau dans un lycée, rencontre Jimin et décide de l'aider coûte que coûte, sans se rendre compte des conséquences mais engendrant une renaissance. Commencée : 27 août 2017 Terminée : 27 septembre 2020