Chapitre~9~

5.1K 302 243
                                    

Pdv Levi
-"Aniki! Il faut le soigner."

J'attrape l'oiseau qu'elle me tend sans vraiment savoir comment m'y prendre. Je ne suis pas doué avec les animaux, mais alors pas du tout... Je fais semblant de réfléchir mais en fait je n'ai aucune idée de ce que je fais. En me voyant ainsi, la gamine ne se retient pas d'exploser de rire puis me prends l'animal.

-"tu vas finir par le blesser encore plus! C'est encore un petit, il faut y aller doucement. Furlan, tu peux me donner les bandages qu'il y'a dans mon sac?"

-"oui!"

Le blond ouvre le sac à dos de [t/p] et fouille un peu pour en sortir un rouleau de bandages qu'il s'empresse de donner à la [c/c]. Cette dernière dénoue d'une main la jacket qu'elle avait au tour de la taille et la plie maladroitement avant de poser l'oiseau dessus. Avec une énorme délicatesse, elle l'examine et saisit l'aile blessé puis après avoir fait plein de trucs dont je ne comprends pas l'utilité, elle enroule l'aile du bandage puis le découpe grâce à un couteau suisse qu'elle...

-"Oï, pourquoi est-ce que tu te balades avec un truc pareil?"

-" ça ne te regardes pas."

J'avais moi même un couteau avec moi, mais c'était juste par précaution vu que j'avais l'habitude de me faire attaquer dans mon quartier, or, ce n'était pas le cas pour elle que je sache. Sauf que maintenant que j'y pense, je ne sais même pas où elle habite...

-"voilà! Les enfants, ça vous dis de vous occuper de lui le temps qu'il guérisse?"

-"Aye! Je peux lui donner un nom? Dis oui dis oui dis oui!"cria la rousse en s'accrochant au bras de celle qu'elle appelait 'Maman'.

-"bon, il ne restera pas beaucoup avec vous, mais si tu veux le faire alors..."

-"je veux l'appeler...mmh...t'as une idée d'un nom Furlan? Non? Et toi Aniki? Non plus? Et toi Maman?"

-"pourquoi pas Jade? Ça lui ira que ce soit une femelle ou un mâle, puis regarde ses yeux, on dirait des..."

Sans prévenir, elle se mit à pleurer. Les enfants accoururent vers elle pour la réconforter tandis que je les regardais de loin. En voyant [t/p] pleurer, les yeux d'Isabel et de Furlan se remplirent de larmes, et n'ayant aucunement envie de me traîner trois dépressifs, j'ai dû intervenir.

-"Oï gamine, arrêtes de chialer."

Ma délicatesse et ma gentillesse me perderont un jour.

Ne remarquant aucune réaction de sa part, je dus répeter ma demande deux autres fois, mais je déteste me répeter.

J'arrive pas à croire que je vais faire ça pour une inconnue chiante, mais je n'ai pas de choix, c'est surtout pour les gamins...

-"oublies ton gros chagrin, sèches ses vilaines larmes et..."

Avant même que je ne termine ma phrase, elle explosa de rire et manqua de tomber à la renverse. Ça m'aurait arrangé qu'elle se fracasse la tête et qu'elle oublie la merde que je viens de dire, mais on n'a pas tout ce qu'on veut dans la vie.

-"j'arrive pas à y croire...t'es un magicien toi aussi Aniki?"demanda la petite, incrédule.

Trop de connerie pour moi.

-"on y va."

-"attends."ordonna la [c/c] en attrapant mon bras.

Bipolaire va.

-"ja n'ai pas d'ordres à recevoir d'une naine."

-"je suis sérieuse. Je comprends le fait que tu veuilles venir les voir de temps en temps, mais tu n'as pas le droit de sortir en leur compagnie sans que je le sâches."

-"ok."

Blasé comme à mon habitude, je me dirigea vers la sortie de la grotte. Je me retourne une dernière fois et souris légérement aux enfants qui me font de grands signes des mains.

Mes pas me guident automatiquement de nouveau vers l'orphelinat. J'ai l'impression de passer tout mon temps à vagabonder entre cet endroit et le lycée... Je grimpe les marches menant à l'étage d'en haut quatre à quatre et accéde au bureau de Sentaro. Je m'affale sur le canapé tandis qu'il me détaille du regard.

-"un problème fiston?"

J'ai toujours considéré le vieux comme mon père, et lui me voit comme son fils. À chaque fois qu'il remarque que je ne vais pas bien, il m'appelle "fiston". Juste cette appelation me donne l'impression de pouvoir me laisser aller et de tout lui confier sans soucis.

-"elle me manque..."

Il baisse la tête un instant vers son bureau sur lequel sont posés plusieurs cadres. Je n'ai jamais cherché à voir les images qu'ils contenaient, mais tout ce que je sais est que l'un d'eux renferme une photo de nous trois.

-"moi aussi fiston...moi aussi."

-"au fait, cette fille là, [t/p] [t/n], tu sais qu'elle se balade avec un couteau suisse? Tu crois pas que c'est dangereux?"

-"ah, elle l'a toujours avec elle? C'est moi qui le lui est offert, ça date de sept ans! Je me doutais bien qu'elle ne s'en séparait pas!"

-"c'est supposé me rassurer de savoir que la fille a des armes depuis qu'elle a dix ans? C'est qui cette fille au juste?"

-"je te l'ai déjà dit p'tit con, c'est à toi de le savoir."

-"roh fait pas chier le vieux. J'ai le droit de savoir qui elle est!"

-"et pourquoi donc?"dit-il en ajustant ses lunettes.

-"parce qu'elle s'occupe de Furlan et d'Isabel et que je veux m'assurer qu'ils sont entre de bonnes mains!"

-"désolé Levi, mais tu es le dernier à avoir le droit de parler de ceci. Aurais-tu oublié que tu les a laissé il y'a deux ans? Tu as oublié qu'ils n'avaient que trois ans à l'époque et que si [t/p] n'était pas là, ils auraient certainement grandi avec un complexe?"

-"tu sais bien que je n'avais pas le choix!"

-"oui, j'en suis conscient vu que c'est moi qui t'es conseillé ça! Je sais que si tu étais resté, les enfants aurait pu mourir! Mais c'est que je sais aussi, c'est que tu es parti comme ça, du jour au lendemain, sans prévenir!"

-"non mais 'tin! Je ne pouvais pas les affronter! Je ne pouvais pas les regarder en face alors que j'allais les laisser! Pourquoi est-ce que tu refuses de comprendre?!"criai-je en abattant mon poing sur la table.

-"je t'ai compris gros con, mais à ce moment même, tu as été très égoïste. Tu sais ce qui c'est passé le jour même? Isabel a pleuré toute la journée et a refusé de bouffer quoi que ce soit jusqu'à ce qu'elle en tombe malade! J'ai dû prétendre que tu étais en voyage et tout le tralala que l'on dit quand quelqu'un est mort! Pourquoi? Parce que je n'avais aucune information sur toi! Et en en parlant, tu crois qu'un garçon aussi intelligent que Furlan m'aurait cru si je lui avais dit ça? Non! Tu sais ce qu'il a cru? Il croyait que tu l'avais abondonné et que tu as fait la même chose que son père quand il l'a laissé seul à la porte de l'orphelinat! Et je ne sais pas si tu l'as remarqué ou non, mais seul Isabel appelle [t/p] maman, Furlan lui n'ose pas le faire. Il a peur que [t/p] l'abandonne à son tour! Tu vois, c'est devenu un complexe pour lu-"

Soudain, alors que je m'apprête à exploser, le vieux se mit à tousser fort. Beaucoup trop fort.

-"Oï le vieu-"

-"le vieux!"cria [t/p] qui entra en trombe dans la pièce.

Faut vraiment que je trouve un moyen de ne plus croiser cette fille.

Ohayo mes petits nekos! Comment ça va? Voici un nouveau chapitre! J'espère qu'il vous a plu! N'hésitez pas à donner votre avis pour m'aider à m'améliorer! Merci d'avance^^
~caporalNeko

 I can see your face {levixreader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant