Aujourd'hui en média, vous avez droit à une chanson au lieu des images habituelles de Levi. J'ai une faveur à vous demander, c'est d'aller voir cette magnifique œuvre d'art et de la rejouer encore et encore. Louis l'a écrite pour sa mère décédée et j'espère qu'en saisissant le fond des paroles et ses émotions, vous m'aiderez à l'encourager et le soutenir. Merci énormément.
(Pour celles qui lisent en mode hors-ligne, la chanson est "two of us" de Louis Tomlinson).Pdv reader
-"je peux?"Je regardais la brunne à lunettes qui me demandait d'enlever mon sac du siège à mes côtès. Apparemment, elle n'a pas compris que le simple fait de le poser là-bas signifie que je ne désire aucune présence à mes côtès.
Néanmoins, je le pose à mes pieds et soupire lourdement pour montrer mon mécontentement.
-"je m'appelle Hanji. Levi m'a parlé très briévement de tout ce qui c'est passé avec les enfants, et je me suis dis que tu étais chouette!"
-"euh... Merci... Je suppose ?"
Deux semaines s'étaient écoulées depuis l'incident. Les enfants sont tous les deux guéris mais ne quittent plus l'orphelinat, encore traumatisés par ce qu'il s'est passé. J'ai même insisté au près du vieux pour qu'il les emmène chez le docteur Jeager. Il avait finalement accepté et j'avais même l'impression qu'il attendait juste que je le lui demande.
Quant à Levi, depuis notre étreinte à l'hôpital, on ne s'est pas adressé la parole ne serait-ce qu'une fois. J'ignorais les raisons qui le poussaient à se comporter ainsi, mais personnellement, je n'avais aucunement envie de le revoir tant je sentais qu'à chaque fois que son regard tombait sur moi, il me lançait d'innombrables reproches tout en se moquant de moi.
C'était idiot de ma part et j'en étais consciente, mais quand j'étais tombé en depression cinq ans après la mort de mes parents, personne ne m'avait tendu la main pour m'aider à m'en sortir à l'exception du vieux. Tous sans exception me jugeait de faible car pour eux, je n'avais aucune raison d'être triste et que je ne faisais que faire sembant pour attirer l'attention des adultes qui m'avaient délaissé.
Pas un moment ils ne m'ont demandé ce qui causait ma détresse, pas un moment ils n'ont cherché à me comprendre. Car aprés tout, ce n'était pas eux qui avaient perdus leurs parents à dix ans. Ce n'était pas eux qui se faisait harceler au collège et qui n'en n'avait jamais parlé. Ce n'était pas eux qui s'étaient retrouvés seuls quand tous leurs amis leur avaient tourné le dos. Car ils n'étaient pas moi.
Même après m'en être sortie, j'avais gardé ce manque de confiance en moi et ce pessimisme que je ne laissais pourtant pas paraître. Au fond de moi, j'avais peur que Levi ait perçu mon trouble et qu'il ait compris qu'en réalité, je traînais toujours derrière moi le poids de ces années de détresse.
-"Oï [t/p], tu m'écoutes?"
-"J'étais juste perdue dans mes pensées..."
-"Dis [t/p], ça te dit de te mettre en binôme avec moi en S.V.T. ?"
-"D'accord, pourquoi pas... Mais attend, t'étais pas avec le grand blond à moustache ?"
-"Si, mais disons qu'il n'arrive pas à me suivre dans mes... Délires."
-"Tu commences à me faire peur là..."
-"Oh mais il n'y a aucune raison d'avoir peur! Je suis juste toujours à fond dans ce que je fais, et les autres ont tendance à se dire que je suis surexcitée, folle ou complétement insouciante, je suis même sûre qu'on t'a déjà dit quelque chose du genre sur moi !"
VOUS LISEZ
I can see your face {levixreader}
Random[t/p], lycéene de 17 ans, citoyenne de shiganshina. C'est tout ce qu'on sait d'elle dans les grandes lignes. On ne connait ni son nom, ni son adresse, ni ses origines, elle a tout détruit et a enfoui son passé au plus profond d'elle depuis 7 ans mai...