Pdv zéro
Le parc était à quelques pas seulement du restaurant, pour le plus grand bonheur des enfants. Une fois entrés, Isabel et Furlan ne savaient plus où donner la tête.En les aidant à monter à dos des chevaux du carrousel, Levi vit [t/p] regarder l'attraction avec envie. Il ne dit rien, mais elle peinait clairement à garder son contrôle.
-"une adulte responsable ne joue pas à ce genre de jeux [t/p]. Bon, je ne suis pas vraiment une adulte, mais je dois me ressaisir !"se murmurait-elle.
Le noiraud était réellement choqué de voir la jeune fille qui était presque tout le temps froide, sauf en présence des enfants, fixer ainsi les attractions une par une. Il eu l'impression de voir une troisième enfant devant lui.
-"t'es vraiment conne parfois. Si tu as tant envie que ça de monter sur ce foutu machin, vas-y."
-"tu as raison !"dit-elle en tapant du pied sur le sol, "je vais le faire !"
Il ne la comprenait pas du tout. Déjà, il ne voyait pas ce qu'il y'a de si intéressant à monter sur un cheval de bois qui tourne.
[t/p] pénétra à l'intérieur d'une petite calèche et elle dû se recroqueviller, mais elle semblait aux anges. Un garçon qui faisait la moitié de sa taille s'assit face d'elle et elle engagea tout de suite la conversation avec lui. Quand elle descendit du manège, il lui fit un calin et partit rejoindre ses parents.
-"tu t'entends drôlement bien avec les gosses. T'as probablement le même âge mental qu'eux."
-"peut-être... Oh ! Des tasses rotatives ! Dis Levi, ça te dit de monter avec moi ?"
-"tu te fous de moi, c'est ça ?"
-"bien sûr que non, je suis on ne peut plus sérieuse. Allez ! Levi !"
-"Je passe mon tour."
-"Levi !"
Il y repensa à deux fois avant de donner la carte pour payer pour quatres. Peut-être que quand il était plus jeune, il n'avait jamais eu l'occasion de profiter de telles attractions, mais cela ne lui donnait pas réellement envie. Cependant, Levi voulait parler à [t/p] de la photo, et il voulait être en tête à tête avec elle, à l'abri des regards indiscrets.
Furlan et Isabel faisaient tournoyer leur tasse avec entrain. Le plus grand se moquait de sa cadette et de son manque de force, mais lui-même n'en avait pas plus. Après tout, à cinq ans, les deux ne pouvaient pas faire grand chose.
De leur côté, [t/p] et Levi passaient plus de temps à les surveiller qu'à jouer. Même si la [c/c] poussait de temps en temps des petites exclamations joyeuses, elle restait sur ses gardes.
La tension était palpable, et pas qu'entre eux. Dans tout le parc, les adultes étaient aux affuts. Chacun guettait un passant aux allures douteuses ou le bruit d'une détonation. Shiganshina était plongée dans l'horreur d'une possible nouvelle attaque.
À force de chercher le moyen de lui soutirer des informations sur la photo autrement qu'en lui demandant si elle avait en réalité quarante ans et qu'elle avait fait quelques tours sur la table d'un chirurgien esthétique, Levi manqua l'occasion quand les tasses s'immobilisèrent.
Il ne tenta plus rien de toute la matinée. Même si les questions assaillaient son esprit et martelaient son cerveau, le bonheur des enfants passait avant tout et il s'y consacra pleinement.
Quand il quittèrent enfin le parc, leurs montres indiquaient déjà quatorze heures trente. Le temps de trouver un fast-food suffisamment "propre" pour monsieur et de manger, il était déjà seize heures.
VOUS LISEZ
I can see your face {levixreader}
Random[t/p], lycéene de 17 ans, citoyenne de shiganshina. C'est tout ce qu'on sait d'elle dans les grandes lignes. On ne connait ni son nom, ni son adresse, ni ses origines, elle a tout détruit et a enfoui son passé au plus profond d'elle depuis 7 ans mai...