Pdv zéro
-"Trois, deux, un ! Joyeux anniversaire, Joyeux anniver- Levi tu pourrais faire un effort et chanter avec moi !"s'exclama [t/p].Furlan et Isabel, encore profondément endormis ne l'entendirent même pas réprimander Levi qui ne lui prêtait presque pas d'importance.
Constatant que ses efforts étaient vains, la [c/c] prit le temps de se repositionner entre les deux lits, s'éclaircit la voix et en agitant les mains dans un geste théâtral recommença.
-"Trois, deux, u-"
-"Pourquoi tu refais ce puta*n de décompte alors que tu sais bien que je ne vais pas chanter ?"
-"Levi arrête ! Tu vas finir par me déconcentrer et tout faire foirer !"
-"Ouai mais pour l'instant, tu ne fais que chanter cette chanson de merde qu'on nous a tous fait répéter un million de fois."
-"Ça m'étonnerait que tu aies déjà chanter ça à quelqu'un à voir comment tu réagis. Tu hais les anniversaires à ce point ?"
Le regard du noiraud s'assombrit et il ne prit même pas la peine de répondre à la jeune fille, se contentant de lui lancer une menace silencieuse qui témoignait du peu de patience qu'il lui restait.
-"Bon c'est parti, et pour de bon cette fois."elle s'arrêta une nouvelle fois et reprit d'une voix un peu plus forte, "Trois, deux, un. Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire p'tits diables, joyeux anniversaire !"
Les deux enfants entrouvrirent les yeux et sans prêter attention à la [c/c] retombérent dans les bras de Morphée.
-"Si vous insistez..."elle se racla la gorge, "JOYEUX ANNIVERSAIRE !"
Elle n'eût même pas besoin de terminer son chant que les enfants s'étaient levés au garde à vous. Les deux avaient un énorme sourire plaqué sur les lévres, et comme chaque année, leur premier geste de la journée fut de descendre des lits en hâte et de se faire face.
-"Joyeux anniversaire !"se souhaitèrent-ils mutuellement en se prenant dans les bras. [t/p] ne résista pas longtemps et les enlaça tous les deux.
Levi les regarda longuement sans se joindre à eux. Quand [t/p] les lâcha enfin, chacun d'eux l'embrassa sur une joue en la remerciant et ils s'élancèrent dans les bras du noiraud qui, un petit sourire au lèvres, les souleva chacun. Il ne se rappelait pas de la dernière fois où il a passé un vrai anniversaire, mais il donnerait tout pour que les deux enfants aient de quoi se faire de magnifiques souvenirs, même si cela revenait à suivre le planning de [t/p] pour la journée.
Les autres lits de la chambre étaient vides. Les enfants se réveillaient en temps normal plus tôt mais le vieux avait fait une exception pour leur anniversaire. Une fois habillés et bien chauds, [t/p] prit la main de Furlan tandis qu'Isabel s'amusait à décoiffer Levi, assise sur ses épaules.
-"on a prévenu le vieux. On va passer la soirée dehors !"
-"Super !"s'exclama Isabel. Puis, en tirant sur une méche de Levi pour l'interpeller, elle ajouta, "Aniki ! On peut aller manger dans le reraurant de/d'[t/p] ?"
-"déjà on dit "restaurant", pas "reraurant". Et ce n'est pas à moi que tu dois le demander."
-"Maman ? Dis-oui, dis-oui, dis-oui !"
-"non."
Isabel resta figée sur place, les larmes commençant à apparaître au coin de ses yeux face à la réponse froide de/d'[t/p].
-"Isa ! Je rigole !"
-"Putain [t/p] ! Ne lui fais pas ce genre de blagues quand je la porte ! Elle a failli m'arracher les cheveux !"
VOUS LISEZ
I can see your face {levixreader}
Random[t/p], lycéene de 17 ans, citoyenne de shiganshina. C'est tout ce qu'on sait d'elle dans les grandes lignes. On ne connait ni son nom, ni son adresse, ni ses origines, elle a tout détruit et a enfoui son passé au plus profond d'elle depuis 7 ans mai...