"Halloween : Un séjour magique et mystérieux tout plein de surprises où, parmi des friandises et des astuces, la peur et l'horreur se transforment
en joie et jouent."Jean Paul Malatti
- Tu fais quoi ce week-end ? Demandais-je à Leslie.
- Bah Halloween, tu veux faire quoi d'autre ?!
Je détourne mon regard de devant ma TV pour regarder mon amie qui fixe toujours l'écran pour ne pas louper un moment de la série que nous regardons actuellement. -
- Tu es sérieuse là ?
- Bah oui, pourquoi ?
- Tu es genre ... pas trop vieille pour faire Halloween ? Dis-je en haussant les épaules.
- Il ne me semble pas qu'il y aille une limite d'âge pour fêter Halloween, me répond -elle. Tu ne fais plus Halloween toi ?
- Plus depuis mes 9 ans.
- Surdose de bonbons ? Dit-elle.
- Décès de mon père.
- Oh ! Excuse-moi ... je suis désolée.
-Il n'y a pas de soucis, je faisais la chasse aux bonbons avec lui, il adorait ça les déguisements et moi aussi, ça a toujours été un truc entre lui et moi, l'année de sa mort je n'ai pas eu le courage de demander à ma mère de faire le tour du lotissement, de toute façon elle n'était pas apte non plus. Depuis mon costume de sorcière et mon petit seau en forme de citrouille sont restés dans un placard.
Je tourne ma tête vers Leslie qui me regarde limite avec les larmes aux yeux. Pour ne pas voir sa pitié dans son regard, je me retourne vers l'écran qui continu de diffuser l'épisode de Game Of Thrones.
Peu importe où j'étais dans la fac le même sujet de conversation parvenait à mes oreilles. Halloween. Les étudiants sont sûrement plus excités que les enfants de le faire. Quand j'ai fait la remarque à Leslie celle-ci ma répondue en haussant les épaules qu'Halloween et Noël sont les deux seules fêtes où notre âme d'enfant peut ressortir sans que nous passions pour des idiots et qu'il vaut mieux que nous en profitions. Pendant toute la journée elle m'a parlée de son déguisement et de celui de son petit frère, de bonbons en formes d'araignées et de décorations en papier qui recouvrait les fenêtres de sa maison.
A la sortie des cours je me dirige comme depuis 3 semaines maintenant vers le muret qui me sert de banc le temps que mon chauffeur du soir vienne me chercher pour me conduire à mon appartement. Je suis assise depuis à peine 10 minutes avec du Ed Sheeran dans les oreilles quand un Tyler tout sourire prend place à côté de moi, ses cheveux mouillés sont recouverts par un bonnet gris, il se penche vers moi et enlève un de mes écouteurs pour le mettre dans son oreille.
- Ed Sheeran ? Sérieusement tu n'as pas de la vraie musique ? Me demande t'il.
- En même temps je ne t'ai pas demandé de prendre mon écouteur, lui dis-je sèchement.
- OK, OK tiens ton écouteur ne m'agresse pas, ça arrive tu sais ?
- De quoi ?
- D'avoir des goûts de merde.
Je lui donne un petit coup sur son épaule et celui-ci fait semblant d'avoir mal en roulant sur l'herbe qui se trouve derrière nous tous en se tenant l'épaule.
- Agression ! Cri-il
- Quand tu auras fini de faire le con, ont pourraient peut-être rentrés ?!
Je me tourne vers la voie grave et y aperçoit un Caleb qui se tient devant nous un sac de sport sur les épaules, lui aussi aux cheveux mouillés mais les siens sont couverts par sa capuche de son sweat gris de l'université. Tyler se redresse et saute sur le sol les deux garçons se tournent ensuite vers moi et me tendent leurs mains pour que je puisse descendre.
VOUS LISEZ
My heros
Romance- Liviana où es-tu ? Je ris cachée dans les hautes herbes pour pas que mon père me trouve. Je place mes mains sur ma bouche pour pas qu'il m'entende, mais quelques secondes plus tard je sens 2 mains qui m'attrapent par les hanches et me soulève. ...