Chapitre 14

7.3K 424 22
                                    

" Les ennemis de nos ennemis sont nos amis....

Jusqu'à la disparition de l'ennemi"

Jean François Kahn

Liviana

Lundi 15 janvier 2018

Aujourd'hui nous reprenons le chemin pour la fac, pendant que le café coule dans la cafetière j'en profite pour me faire une queue-de-cheval, puis j'attrape ma tasse Mickey et un thermos. Killer après avoir fini sa gamelle prend place sur le tapis de la porte d'entrée et fixe celle-ci, quand il entend le bruit de l'ascenseur il remue la queue et tourne en rond. Je finis de verser le café dans ma tasse et pars ouvrir la porte d'entrée. Caleb est là, avec sa doudoune noire couverte de flocons de neige. En le voyant Killer se jette sur lui pour lui faire la fête. Caleb le prend dans ses bras et rentre dans l'appartement, il récupère la laisse bleue de Killer sur le meuble à chaussures qui se trouve dans l'entrée et l'attache à Killer avant de ressortir avec le chiot. Depuis la semaine dernière cela est devenu le rituel de Caleb il prend Killer le matin et part pour quelques heures en promenade avec lui, puis il revient nous mangeons ensemble et il repart. Depuis 2 semaines il vit en pantin, je sais qu'il ne dort pas beaucoup, il mange sur le pouce, se lave quand il le peut. Il a également mis en pause nos entraînements. 2 longues semaines où Tyler a disparu. Il est parti de la maison des Davis un soir, en laissant juste un mot qui disait qu'il était désolé. Quand Requin est parti voir dans le bunker aux armes il s'était aperçus qu'il en manquait 2. Depuis quelques Héros sont à sa cherche, dont Caleb. J'enfile mon manteau blanc et mes gants quand je vois mon petit chien revenir seul dans l'appartement, je lui verse de l'eau dans sa gamelle, prend mon sac, le thermos et quitte l'appartement, en sortant de l'immeuble je repère la voiture de Caleb à gauche, je me dirige vers celle-ci en faisant attention de ne pas glisser sur le sol qui est recouvert d'une fine couche de neige. Quand je monte dans la voiture le chauffage qui est mis à fond me réchauffe le visage je tends le thermos à mon ami qui le prend avec un sourire. Caleb attend que ma ceinture soit mise avant de prendre le chemin de la fac.

– Vous avez des nouvelles. Demandais-je.

– Non, rien. Oncle Clovis et Océan sont partis tôt ce matin pour continuer la recherche, j'ai voulu y participer mais ma mère préfère mes avoir en cours. M'explique-t-il.

–Comment va-t-elle ?

– Pas très bien, elle est assise sur le canapé du salon ou regarde par la fenêtre dans l'espoir d'entendre ou de voir la moto de Tyler apparaître. Elle va finir par devenir folle, elle continue même à mettre son couvert le soir.

Caleb se gare sur le parking de la fac où nos amis nous attendent enfumant, Caleb m'aide à descendre et prend une cigarette dans le paquet de Pacôme lui tend. Sarah se tient aux côtés de Leslie qui elle aussi supporte mal la fugue soudaine de Tyler, je ne sais pas trop ce qui se passer entre eux, mais elle a passé de nombreuses soirées à vouloir le joindre ou même à sa recherche. Elle a arrêté le soir où Dereck l'a trouvé dans un quartier peu fréquentable la nuit, il l'a emmené chez les Davis où Caleb lui a passé un savon en lui expliquant les risques qu'elle courait en se promenant seule dans la rue à une heure aussi tardive, avant de la déposer chez moi pour qu'elle puisse se reposer.

Je m'approche de mon amie et lui fait un sourire amical tout en lui touchant le bras. Les garçons finissent leur cigarette et nous, nous séparons pour rejoindre nos cours respectives.

– Il pourrait quand même faire signe de vie non. Me questionne Leslie quand nous prenons place dans l'amphithéâtre

Je tourne ma tête ver elle et hausse les épaules, depuis le départ de Tyler il y a trop de questions qui n'ont pas de réponse. Nous attaquons notre 2ème semestre et le cours de littérature anglaise et le seul que j'ai en commun avec Leslie, elle a choisi des cours qui sont plus prononcés sur l'art et moi sur la médecine. Un changement soudain mais qui fallait vraiment que nous fassions car nous n'avançons pas dans nos modules de validation. Nous sommes à la moitié de la cour que le ventre de Leslie fait des bruits de digestions tellement fort que nous pourrons croire qu'elle n'a pas mangé depuis plusieurs jours, je regarde son visage qui lui est devenu blanc.

My herosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant