"Quand l'homme d'honneur donne sa parole,
il la tient"
Nous y sommes ça y est. Noël. Cette fête qui nous permet de revoir de la famille que nous côtoyons qu'une fois par an. Cette fête où il y a toujours un oncle qui a bu le verre de trop qui danse sur la table. Cette fête où il faut sourire et faire semblant d'être content devant le cadeau moche que notre grand-mère nous offre.
Avec ma mère notre vision de Noël à changer depuis la mort de papa, il nous jouait toujours un air de guitare à nous les femmes de sa vie, ma grand-mère faisait une bûche au chocolat et mon grand-père me racontait des histoires sur le club. Nous étions une famille heureuse, avant Jack. Après que mon grand-père nous a quitté lui aussi, nous avons mis ma grand-mère dans une maison de repos depuis que les médecins lui ont diagnostiqué la maladie d'Alzheimer. Je crois que sa maladie est la meilleure chose qui a pu lui arriver, parfois vaut mieux oublier certains moments de notre vie.
Je prends la guitare de mon père et joue "Something in the way"de Nirvana le groupe préféré de mon père. À la fin de la musique je relève la tête et vois ma mère qui se tient devant moi avec une housse blanche dans la main.
– Ton père serait si fier de toi. Me dit-elle.
– Il me manque.
– À moi aussi chérie, mais nous devons être fortes pour lui, pour nous. J'ai déjà perdu ton père, je ne veux pas non plus perde mon seul enfant. Déclare-t-elle.
– Tu emménages. La taquinais-je en lui désignant de la tête les vêtements.
– Ton oncle passe nous prendre à 18 heures 30, je me suis dit que nous pourrons nous faire un moment mère fille.
Je regarde ma mère en souriant et repose la guitare sur son socle, l'écran de mon nouveau – encore- portable s'allume qui y afficher un message d'Anna.
Merci pour ton cadeau ! Je sais que le réveillon et ce soir mais j'ai ton cadeau depuis hier sur mon bureau il me narguait ! Je te souhaite un bon réveillon à toi et à ta mère ! On se téléphone vite ! Bisous ! A.
– Anna t'embrasse et te souhaite un bon réveillon. Dis-je à ma mère qui range ma vaisselle du midi.
– Tuas eu de la visite ? Demande-t-elle en désignant les 3 assiettes.
– Leslie et Sarah sont venues à midi pour que nous échangions nos cadeaux.
Les filles m'ont toutes les deux offert des figurines Pop Game of Thrones et Harry Potter, qui sont déjà en place sur les étagères de ma bibliothèque et Sarah a également voulu choisir ma tenue pour ce soir. Elle a jeté son dévolue sur longue robe vert émeraude le haut et noir transparent avec de la broderie au niveau de la poitrine et à manches longues noire transparente également. J'avais acheté cette robe pour le mariage d'un de mes cousins cet été qui avait pour thème la nature. Après plusieurs parties de "Trivial Poursuit" nous décidons avec ma mère que nous préparer pour ce soir. Je file rapidement sous la douche avant ma mère et après un lavage des cheveux et du corps. Je sors de la pièce avec ma serviette autour de moi. Je monte sur la mezzanine et commence à me maquiller légèrement, quand arrive le moment de la coiffure je sèche, je les tresse ou fais une queue-de-cheval rien ne me plaît, dans le reflet de mon miroir je remarque que ma mère est presque prête. Pour la soirée elle à sortie sa robe noir crayon et a fait une queue-de-cheval.
– Veux-tuque je te coiffe ? Me questionne-t-elle.
Je fais oui de la tête et lui tend ma brosse à cheveux. 20 minutes plus tard je me retrouve coiffé d'un élégant chignon. Je remercie ma mère et retourne dans la salle de bain pour mettre ma robe. Je suis prête juste à temps au moment où Andrew frappe et entre dans l'appartement, il porte un magnifique costard et a rasé sa barbe qu'il a depuis 2 semaines.
VOUS LISEZ
My heros
Romance- Liviana où es-tu ? Je ris cachée dans les hautes herbes pour pas que mon père me trouve. Je place mes mains sur ma bouche pour pas qu'il m'entende, mais quelques secondes plus tard je sens 2 mains qui m'attrapent par les hanches et me soulève. ...