17

1 0 0
                                    

Comme ils ont l'air de deux vieux jumeaux,

étincelants encore comme un couple d'étoiles dont l'une a explosé, arrachant la matière de l'autre.

Extérieurement ils font semblant de rien, de s'ignorer poliment.

Intérieurement des tempêtes hurlent depuis trois mille ans aimes-moi et tous les autres fermez vos gueules.


Deux masochistes qui veulent être damnés d'une délivrance, partageant ce mélange de romantisme baisable.

Complétant leurs misanthropies comme des albums panini.


Tes cheveux t'ont trahis.

Leur lissité d'occupations morbides, mais calmes;

leur frisures d'élans cathartiques dévastateurs.

Voie rapide,voie d'insertion.

Il baisse la vitre, sort un flingue et menace celui-là derrière lui de le laisser passer.

Elle le regarde avec deux gros yeux impressionnés :

- c'est quoi ce flingue?

- un Desert eagle MK 19.

- non, mais c'est quoi ce flingue?

- t'inquiète,j'ai un permis pour ça.

- ah bon! Bahsi t'as un permis tout va bien alors.

Bien sûr ça aurait fait plus d'effet dans mon Ascalaphe, là j'avais plutôt l'air d'être un vendeur d'agrumes directement du producteur au coffre. Le go fast est perdu d'avance. Je suis un Aladdîn du ghetto.Je reviens aux années 2080.

Elle abaisse sa vitre, respire, passe son bras et fait onduler sa main comme un dauphin, nageant dans le sillage de cette artère 8 voies qui se renvoie son tsunami grondant de jour comme de nuit.


Racines contreforts, pneus sport et scorpion violet écrasé sur la route.

Arbres émergeant, statue de géant aux orteils massifs sur lesquels s'assoient les jeunes au lieu d'attendre sous l'abribus devant. Il yen a un qui joue avec un scarabée éléphant. Des grenouilles arboricoles traversent au feu rouge en sautant de capot en capot

fais une photo

de ce monde

sous immeubles

la lune est en vinyle

les étoiles absentes les flashs sont dans tes yeux

trop éblouissants tu es engourdi et fasciné

comme toute chose narcissique est plus sujette que les autres à l'hypnose alors

il y a des écrans avec des banques d'images qui sont les porte-docus des annonceurs.

Ta vie loge entre deux écrans

ta réalité est à cristaux

ta réussite sur critère.

- Nous sommes les déchets de la société pourtant portés sur leurs écrans pour qu'un jour on se rende compte qu'on ne sert qu'à distraire et consommer. Tu as vu ça? Tout à l'heure devant les gamins j'ai vu que tu avais suffisamment détruit ton ego.


- Muwi?


- Oui. Mais tu as l'air distrait. Tu as du consommer des millions d'heures de musiques pourtant. Quand tu chantes c'est un mélange de tout cela coupé à quelques pubs et génériques télé.

HypyWhere stories live. Discover now