Cassant de l'usage de code sémantique, je me fais mon sociolecte/ dans un système modélisateur/ employant des unités lexicales dans des significations secondaires.
Et durant les heures de cours, avec le vélum étendu sur les vitres, on ne peut que deviner le mirage de l'horizon furtif ainsi que les zéphyrs dépravés qui l'actionnent.
Chacun sur sa tablette et rien ne traîne. Le prof avec toutes ses fiches et ses cactus qui ne fleurissent que pendant les vacances, qui approchent, d'ailleurs. Ils en sont exsangues de sève et nous hantés en essoufflements.
Où veux-tu t'échapper?
Il y en a qui iront se retrouver au plan d'eau avec ses rafales hors-boardées où tout peut arriver. Des feux sur un rivage calme, le goûter des crépuscules, les yeux tressautant de bombay sapphire dans les flashs ironiques.
Plus personne n'était suinté comme l'exige le règlement. Tout le monde était en short imprimé numériquement de forêts tropicales, de pizzas, de perruches fumant des joints, ou de dessins kabbalistiques. Sa dernière petite amie en date, qu'il vit devant lui alors qu'ils quittaient cette dernière heure de classe de l'année dans le calme et en ordre, avait opté pour un compromis sérieux de short en tailleur noir, avec sa veste de commerciale et ses longs cheveux sombres sans défaut.
Il se dirigea vers sa chambre, qu'il partageait avec quatre autres. Les murs étaient en plastique blanc, tout comme leurs lits bas, assez larges.Chacun avait son sac dessus.
Un de ses potes de chambre était penché sur le pc 3 écrans, ignorant la chaise design moulée, et perfectionnait sa playlist pour l'été. Je fourrais tous mes gadgets abîmés dans un sac, avec la rancoeur de ne pas avoir réussi aucune carrière d'artiste fulgurante cette année. Je pensais au nombre inquiétant de petits merdeux de mon âge qui avait eu le buzz et l'argent du buzz avec une seule chaîne youtube. De tous ces petits programmeurs autodidactes qui faisaient fortune à 16 ans. De ces deejay lofi punk qui accédaient à la gloire des catalogues à 17 ans. J'étais en retard. Je perdais mon plan.
Hugolin se calma ensuite. Il vit son ex passer dans le couloir, son humidificateur électrique vert pâle dans les mains. Elle le regarda en souriant sans s'arrêter. Il la remercia silencieusement de ne pas être une de ces tarées borderline. Il fut mort de rire quand un autre pote de chambre, mais qu'il détestait absolument, entra en short Lacoste, avec sa raquette de tennis, ces chaussettes Huf multicolores et l'air sain. A côté de lui Hugolin était méchamment pâle et malade.
Ce gars-là était antipathique et florissant. Il puait le pognon. Il puait son humour de merde. L'autre balançait son cul et revenait préparer ses affaires. Je sortis avec mon sac, enregistreur numérique à la main.Et de l'autre je traînais cette valise à roulettes qui me faisait chier. Mellowrica me doubla avec sa valise clinquante en cuir doré.Elle faisait un bruit bizarre avec ses claquettes en plastique.
YOU ARE READING
Hypy
General FictionHypy Voici un drame romantique hipster à découvrir de toute urgence!^^ Dans un avenir désertique et consumériste, un jeune lycéen désabusé et une trentenaire fraîchement rescapée de la drogue grâce à l'industrie de la mode nous racontent leur quo...