Une fois leur « achat » fait, ils s'étaient séparés non sans réitérer une mututelle assistance, que Grindelwald s'empresserait de violer dès que l'occasion se présenterait. Poudlard ne l'intéressait pas et c'était manquer d'ambition que de se contenter d'une ecole de magie et de la souffrance d'un ex- collègue. Avant d'agir, il voulait observer, et surtout profiter de sa nouvelle liberté. Il irait en Angleterre, oui, mais pas avant de passer par la France et Paris. Puis il irait en Amérique, dont on disait que l'équilibre restait encore bien fragile... au point qu'il suffirait d'un jet de pierre pour faire ressurgir les aspects les plus noirs de l'humanité et de la race américaine. Serpentard voulait faire son serpent en son pays ? Créer de suite des horreurs sans nom ? Qu'il le fasse donc ! Pour Gellert, l'horreur véritable résidait dans la noirceur cachée de l'âme humaine. Une fois possédée, l'on détenait totalement la personne. Serpentard était bien trop médiéval pour le comprendre. Cependant, il lui faciliterait inconsciemment la tâche même s'il ne savait pas encore en quoi. C'était cela aussi le plus délicieux. L'aspect imprévisible des évènement qui obligeait à réarranger les pièces, a en ajouter ou à en supprimer en fonction d'un plan établi mais suffisamment lâche pour cela. Newt Scamander avait été autrefois cet électron libre et imprévisible. Cette fois, il agirait en conséquence avec lui, même s'il y aurait un autre Scamander pour ruiner ses plans. Il jouerait sur la surprise mais auparavant, il allait devoir accomplir quelque petites démarches qui allaient susciter la surprise parmi certains, qui quoique faisant partis des gens croyant aux reliques de la mort et a certaines idées... et vivant pour leur retour, ne s'attendaient sûrement pas à ce que cela arrive réellement. L'autonomie gagnée, par une clandesnité forcée allait sans nul doute en faire rechigner plus d'un. Fort de ces réflexions, Le mage noir contempla une dernière fois ce village si typique de l'est, ancien territoire de Vlad l'Empaleur, avant de transplaner.
Il traversa une Allemagne réunifiée, mi honteuse de son passé, mi soucieuse de ne pas retombe dans les mêmes erreurs. Il ne retrouva pas les pub clanestin pour sorciers qu'il avait connu, aussi ne s'arrêtait-il pas longtemps. Son évasion pourrait avoir été éventé et il aurait été autant qu'on ait oublié ses actes passé. La peur pousserait le monde magique a plus de vigilance même s'il était accaparé a certain endroits par d'autre danger. Il faut satisfait en arrivant à Paris, de voir une ville qui n'avait que peu changer. Moldu et sorciers se mêlaient, ignorant tout les uns des autres. Une joyeuse indifférence régnait, peut être dû au fêstivités de Noël et du nouvel an. Il traversa le pont Alexanre III, erra dans le vieux Quartier Latin et bifurua ensuite en direction du café Procope. : un lieu connus des moldus pour avoir recu es célébrité littéraire, philosophique etc... mais aussi par les sorciers. Il frôla un medaillon et passa la porte. Aussitôt le café version moldu fit place à la version sorcier. En fait, les deux se cotoyaient côte à cote, l'un dissimulé par des sorts pour ne pas être révélés. Un Speak easy version France en sommes. Il retrouva un univers familier, avec le charme et le confort de l'ancien. A croire que depuis sa déchéance et son emprisonnement, ce café était resté bloqué à la même année.
« Qu'est ce que je vous sers ? » demanda un elfe de maison.
« Whisky pur malt. » répondit-il avant de s'asseoir dans un coin, très élégamment. De là ou il était, il avait une vue parfaite sur tout le monde tandis que lui-même était quasi invisible, art pour lequel il excellait. Ses yeux pâle et froid, firent le tour de la salle. Il n'y avait pas beaucoup de monde a cette heure là ce qui permettait aux elfes d'accomplir leur tâche ménagère tranquillement. Dans cet univers cosy, un peu luxueux mais pas trop, très confortable, on repérait facilement les familiers pour qui le temps semblait s'etre arreté ici. Bon endroit donc pour les nostalgiques de sa personne.
VOUS LISEZ
Harry Potter et la vengeance de l'Augurey
FanfictionAlors qu'une nouvelle année s'amorce, le monde des sorciers vit ses heures les plus sombres. Le temps passé se mêle au temps présent et futur. Personne n'est à l'abri pas même le mage noir le plus terrible de son temps : Lord Voldemort en p...