chapitre I : Verity Nebulus

105 3 0
                                    

Dans une partie de l'Oregon, aux Etats-Unis d'Amérique, bien tranquillement installé loin des Non-Maj, c'est à dire les Moldu, se situait, agrée bien entendu par le Macusa ( le gouvernement de sorciers de ce pays immense) , un lieu extraordinairem...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans une partie de l'Oregon, aux Etats-Unis d'Amérique, bien tranquillement installé loin des Non-Maj, c'est à dire les Moldu, se situait, agrée bien entendu par le Macusa ( le gouvernement de sorciers de ce pays immense) , un lieu extraordinairement magique et  merveilleux. Tel un  de ces parcs nationaux dont les Etat-unis avaient le  secret,  ce lieu  bien loin de tout n'était pas pour autant  un zoo que les sorciers pouvaient visiter à leur heures.  Cela fait bien longtemps que Newt Scamander avait disparu aux yeux des sorciers, et encore heureux car depuis son livre qui avait permis de comprendre un peu mieux les créature magique  et que les mentalité avaient un peu évolué, on n'aurait pas arrêté  de le harceler! Seul le Macusa était  au courant donc, ainsi que quelques personnes extérieures mais sans plus. Newt aimait la  tranquillité et l'Oregon le lui permettait assez par ses vastes espaces boisés, quoiqu'un peu  fraîche pour certaine  de ses créatures magiques   mais  il avait su s'adapter tout comme elles.  La seule personne qui contribuait chaque jour a s'occuper de ces fabuleuse créature avec lui,  était son élève, devenue depuis son amie, Verity Nebulus, une passionnée comme lui de la Magizoologie.   C'était elle désormais, qui se chargeait, quand il le fallait de   découvrir  d'autres espèces, et de les  ramener si elle étaient menacées. Elle était devenue par diverses aventures, tout aussi experte que lui en la matière, malgré l'incompréhension de son entourage.  Car il fallait le dire,  personne dans sa famille n'avait réellement compris  son amour pour les animaux fantastique de toute sorte même les plus dangereuses et cette envie de les étudier au plus près.  Elle s'était faite à cela et  était partie sans demander l'avis de personne  et depuis elle  dormait dans une confortable petite maison, voisine de celle de Newt et en tout point semblable si ce n'était que, s'il devait y avoir un  éventuel visiteur, c'était dans celle de Verity qu'il fallait se voir hébergé car  les pièce de Newt étaient toute occupées par des  créatures qu'il avait préféré mettre là en raison de leur mystère et  de leur caractère quelque peu incontrôlable.  Sans compter que c'était quelque peu  bordélique mais c'était du Newt tout craché : il était  du  genre à s'éparpiller  , à se perdre  aussi mais  toujours il retrouvait  son chemin. Bref on ne s'ennuyait pas avec lui.

Pourtant,  Vérity Nebulus avait eu bien du mal à le  convaincre de   la prendre pour élève puis pour assistante.  Il n'était, après  tout, plus censé   être de ce monde, enfin  du moins disparu officiellement dans les archives actuelles et voilà qu'elle lui  tombait dessus, sachant tout de lui et les raison de sa clandestinité. Ce qu'il avait craint c'était ceci : que l'on cherche  son secret de jeunesse éternelle qu'il n'avait jamais cherché à obtenir et qui  était sa malédiction  car il avait dû des années plus tard alors que l'âge aurait du le prendre et pour éviter tout soupçon s'éloigner de sa famille.  Il n'en fut rien  et très  vite, il s'en remis au hasard de la vie qui lui avait déjà fait faire de drôle de rencontre et avait  doucement apprécié les qualités de son élève qui s'adaptait vite.

 Ce matin là,  à la fin Décembre et comme chaque année, Verity s'occupa, bien emmitouflée dans ses gant et écharpe et manteau, du bois pour un faire un grand feu pour les salamandre.  C'était  le moment qu'elle attendait le plus dans l'année car c'était comme   un feu de joie dans lequel crépitait les lézards de  feu et dans la neige  avec tous ses arbre nu, cela donnait un spectacle unique. Une fois le tas  fait, elle jeta le sort d'Incendio et de belle flammes, comme si le tas  de  bois flambait depuis des heures,   s'élevèrent. Déjà, les salamandre rappliquait et sautillait  dedans.  Verity ne se lassait pas  du spectacle et Newt aussi mais pour l'instant il n'était pas là. La veille il lui avait dit de  faire comme à leur habitude sans se soucier de lui ( un projet secret l'accaparait,  un projet   dont il n'avait pas envie de parler même s'il savait qu'il pouvait avoir confiance en elle).   Elle espérait quand même , qu'il point le bout de son nez pour voir le feu et les salamandre danser. Après il lui faudrait  entreprendre le programme de nourrissage  établit sur un tableau en fonction des espèces. Elle aimait bien faire cela.

Harry Potter et la vengeance de l'AugureyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant