Cerberus Nebulus était furieux. Son idée avait tout pour plaire mais nenni ! Pas avant de retrouver cette crétine de Verity ! Sa mère aurait au moins pu avoir l'obligeance de le lui dire en face, au lieu d'envoyer son ex-président du Macusa d'époux ! Dire qu' il aurait pu être en Europe à observer les différents gouvernements magique mais non la grande affaire comme toujours était sa presque cracmol de sœur ! Il n'était pas Auror en plus ! Ce n'était pas dans ses fonctions premières !
« Mon fils, je comprends votre frustration » avait dit Orion Nebulus. « D'autant qu'elle est très intéressante pour nous tous. Néanmoins, il y a quelque priorité qui doivent être traité cessamment, il vous faut donc prendre votre mal en patience. Voyez cela comme un petit contretemps car il n'y a aucune raison que votre ne se fasse point. »
Cerberus grimaça en y repensant. Il allait se les cailler en prime juste pour une petite idiote. Quant à la raison (apparente du moins) de cette mission, elle était toute trouvée : L'evasion de Gellert Grindelwald ( qui sucitait déjà la panique) impliquait de construire des « murs magiques » conséquent, notamment au frontière nord et sud. Ayant déjà sévi ici par le passé, Le Macusa ne pouvait se permettre de refaire les même erreurs, aussi envoyait-t-on les Aurors veiller les points stratégique. Et lui, Cerberus, accompagnant exceptionnel devait, en tant que représentant légal, veiller à la légalité des moyens utilisés par les Aurors, voire être le porte parole de la présidente ( voire même l'avocat) s'il y avait besoin de le faire ( savait on jamais, une foule en panique avait besoin d'être rassurée et si elle ne l'était pas... il y aurait forcément des abus magique sur des Non-Maj... On n'avait jamais oublié ici Gellert Grindelwald...).
Etrange disparition au sein de la Republique Magique française.
Alors que l'évasion de Grindelwald de la prison de Nurmengard (pour tout savoir sur l'histoire de cette prison, nous vous conseillons de vous reportez à la page 6 de ce journal), alimente les journaux du monde de la sorcellerie, sucitant un branle bas de combat au sein de tous les ministères existants, une étrange affaire, dévoilé par le gouvernement français vient de surgir : certains de ses membres dont un ministre ( si ce n'est plus mais le gouvernement reste assez laconique à ce sujet pour des mesure de sécurité) seraient en effet, porté disparus, sans laissé de trace. D'après les premiers rapports, aucun agenda n'indique de rendez vous quelconque pour les personnes en question. Le président français des sorciers est inquiet : « Lorsque l'on connaît l'Histoire de l'Europe magique, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas voir le lien évident entre l'évasion recente du mage Noir nommé Grindelwald et cette disparition. D'aucun savent que les disparitions étaient courante à son époque. Pratique que l'un de ses successeurs a repris a son compte...[ Le president parle du mage noir sévissant au Royaume Unis], il y a fort à parier donc qu'il se trouve ici et qu'il y soit pour quelque chose. J'invite tous les sorciers et sorcières à être prudents en cette période d'après fête et plus particulièrement les membre du gouvernement français et ceux du monde : Quel que puisse être son ou ses objectif, Grindelwald est en train d'appliquer, ou de ré-appliquer son stratagème pour reprendre le pouvoir : disparaitre pour mieux instaurer un vent de panique qui lui serait profitable pour reprendre la main. En ce qui concerne la France, nous ferons tout pour le retrouver s'il se trouve encore ici car hormis ces disparitions, nous n'avons pour le moment aucun autre indice. »
Pour en savoir plus, il nous faudra donc attendre les résultats préliminaires de l'enquête. En attendant, vous pourrez lire de la page 2 à 4, tout ce qu'il y a à savoir sur ce terrible mage noir, défait en 1945 par le très célèbre Albus Dumbledore dont nous essaierons d'obtenir un commentaire prochainement si le temps le lui permet (Il ne faut pas oublier, en effet, que le Royaume-Uni est sous la coupe actuelle de son propre mage noir... le terrible Celui dont ne doit pas prononcer le nom.)
VOUS LISEZ
Harry Potter et la vengeance de l'Augurey
FanfictionAlors qu'une nouvelle année s'amorce, le monde des sorciers vit ses heures les plus sombres. Le temps passé se mêle au temps présent et futur. Personne n'est à l'abri pas même le mage noir le plus terrible de son temps : Lord Voldemort en p...