chapitre XIII : A propos des Homonculus

9 1 0
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Newt resta prostré pendant trois jours, ne voulant voir personnes, mangeant et dormant à peine. De toute manière, il n'arrivait pas à digérer les informations récentes. Il n'avait pas faim. Il vaquait à ses occupations comme un automates. Les pitreries des Niffleurs ne le déridait pas. Et il fallait le dire, la valise de Vérity était perturbante dans sa ressemblance avec le réel. L'histoire se répétait et il n'avait rien appris. C'était Queenie mêlée à Nagini en quelque sorte voire Croyance. Il l'avait plus ou moins sentit venir, certes, et avait essayer d'enrayer ça, avec l'espoir fou... mais Dumbledore ! Oui Dumbledore, avait pris des détours. Il ne voulait pas rejeter absolument la faute sur lui mais.... Quelle erreur ! Seul Graves avait peut être compris avant tout le monde avant que ce ne soit inéluctable.

« Un Homonculus. Pas étonnant... » marmonna-t-il. Il y avait des éléments qu'il pouvait expliquer désormais, cette sortes d'indifférence à la douleurs et ce caractère un peu surjoué des émotions mais après... Le plus monstrueux n'était pas cette violation de l'éthique magique car créer la vie c'était se prendre pour Dieu....non le plus monstrueux était le comportement des parents. Elle n'y était pour rien elle si elle existait et eux ne la prenaient que comme un énième monstre , suffisamment réussi pour intéresser un Grindelwald et limite pour la lui offrir sur un plateau comme une vache sacrificielle ! Il était un peu perdu, confus, choqué aussi. Il ne s'y était pas réellement attendu au bout du compte . Il aurait préféré affronter un dragon ou une autre ces intéressantes créatures qui parsemaient le monde. Il se sentait las de la vie. Bon nombre envierait sa place mais il ne leur souhaitait pas de subir cela. Dumbledore devait avoir la même sensation aussi et il gardait le mental malgré un passé envahissant et tragique. TOC TOC TOC !

« ALLEZ VOUS EN ! » cria-t-il à la personne qui frappait à la porte. « Je ne veux voir personne. »

Evidemment, la personne se révélait trop obstinée pour obéir à son injonction et sans plus de gêne que cela, elle ouvrit d'elle la porte verrouillée avec le bon vieux sort d'Alohomora, le passe partout des sorciers et sorcières ou presque passe partout. Newt n'avait pas jeter un sort compliqué. Helga entra, baguette en main, plateau en lévitation la suivant.

« Il faut vous restaurer mon cher. Je suis marrie de devoir m'imposer de la sorte mais il m'est inconcevable de vous laisser dans cet état de détresse et de faim. Ce n'est pas ainsi que nous pourrons agir concrètement et puis le petit Eldarion vous quémande. Ce n'est pas gentils à vous. Mangez ! Ou je vous donne la becquée comme au petit. »

Helga, qui était une femme forte aux formes généreuse, en imposait trop pour que Newt puisse ne serait ce que la contredire. Il se força, un peu boudeur, à manger. Il pensait ne pas pouvoir apprécier la saveur de ce qu'on lui offrait ( fait maison en prime ! Par une cuisinière hors pair !) mais il se trompait. La nourriture agissait comme un réconfort naturel.

Harry Potter et la vengeance de l'AugureyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant