Chapitre II : Jeu d'ombre et de lumière

30 1 1
                                    

La chambre était satisfaisante, bien tenue et bien préparée à tout invité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La chambre était satisfaisante, bien tenue et bien préparée à tout invité. Mais qui , hormis lui-même était déjà venu ici ? A quoi bon créer un parc « national » de créature magique ( du jamais vu , il fallait l'admettre), si personne ne venait ? C'était le paradoxe d'autant plus qu'avec des visiteurs, l'objectif de Scamander de faire comprendre l'intérêt de ces bestioles aurait progressé... A défaut de comprendre cette contradiction, Percival Graves n'allait pas se gêner pour le faire remarquer, un de ces jours mais pas maintenant car Il ne balançait jamais toutes ses répliques cinglante d'un seul coup, sinon il n'aurait plus rien pour secouer Scamander et le pousser à devenir enfin un adulte qui se respecte ( trop de lait coulait de son nez malgré les années .... C'était exaspérant !).

Il alla voir par la fenêtre l'état du temps. La neige tombait drue comme une couche de sucre glace sur une pâtisserie. Un paysage blasant pour un homme depuis trop longtemps blasé.

« Vous voulez manger quelque chose ? » demanda une voix dont le timbre révélait le côté réfractaire, au seuil de la porte.

« Ce ne se serait pas de refus, en effet. »

Elle fit apparaître un plateau sur lequel il y avait du ragoût et de la tarte à la mélasse, accompagné de vin.

« Autre chose ? »

« Je crois que ce sera tout, Miss Nebulus. »

« Tiens donc, vous dites enfin mon nom ! ca y 'est je suis présente à vos yeux ? » ironisa Verity.

« Votre insignifiance n'a d'égal que votre esprit médiocre décidément mais passons. »

« Vous vous comportez comme le pire des mufle ( et je suis polie) et c 'est moi l'esprit médiocre et insignifiant ? Ne jugez vous qu'à votre propre aune ? Si c'est le cas, vous avez une conscience de vous bien disproportionné ! »

« Et vous feriez mieux de savoir tenir votre langue, miss ! Elle pourrait diablement vous jouer des tours un de ces jours ! »

Graves s'installa à la petite table situé près d'un âtre au feu ronflant. Les autres chambres devait aussi en bénéficier d'un et pourtant la maison d'un point extérieur ne montrait qu'un conduit de cheminé. Les illusions étaient bien faites.

« Croyez le ou non, j'ai quelque chose pour vous. »

« Je m'en fiche ! Je ne veux même pas le savoir. Vous m'avez superbement ignoré et éloigné a dessein de vos petites magouilles. »

« Ca vient de votre famille. »

« Je m'en fiche encore plus. »

Graves posa l'enveloppe.

« Qu'a donc pu faire votre famille pour que vous vous obstiniez à la fuir ? »

« Ce la ne vous regarde pas. »

Harry Potter et la vengeance de l'AugureyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant