Le parc faisait vide maintenant que les créatures étaient toutes « rangée » dans les valises (c'était en soi tout un concept d'imaginer un intérieur plus grand que le contenant officiel mais Verity s'y était faite naturellement). Désormais, il y avait comme une atmosphère d'attente. Une attente de catastrophe.
« Au moins, nous avons eu le temps de faire le nécessaire en ce qui concernes nos affaires et les créatures. » lâcha Newt derrière elle. « Ca va ? »
« Moi ? Oui. A part que tout ton travail part en fumée maintenant. C'est vraiment vide. »
« Je ne dirais pas que ca part en fumée. Toutes les créature sont dans les valises. Ce n'est pas comme si , nous nous étions fait surprendre et partis dans la précipitation... »
« Un peu mince comme compensation puisque nous devrons partir quand même. »
« Certes. J'étais, enfins nous étions bien là. »
« A ton avis pourquoi avons-nous pu avoir le temps de régler nos affaires ? Cela t'est déjà arrivé ? »
« Non. Ca c'est toujours précipité pour moi. C'est en effet étrange mais je ne m'en plains pas. »
« Tu te doute bien de la manière dont ma famille a fait fortune pas vrai ? »
« Il y a de ça mais c'est surtout que je me suis attaché à ces créature et à ce qu'elles représentent : tout mon travail pour les rhéabiliter. Et puis le plus important à mes yeux , c'est que toi tu ais conscience de ce que ta famille, même si je ne dois pas juger, a pu faire ou 'en avoir juste l'idée. Aucun de nous n'est blanc comme neige, ce serait assez hypocrite donc de reporter tout le mal sur une ou plusieurs personnes mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux, naivement. C'est ça le plus dur. Les anmaux sont tellement plus simple à mes yeux même s'ils ont leur caractère. »
Un silence flotta.
« Tu es certaine d'aller bien ? Tu ferais mieux de rentrer , une bonne tasse de chocolat... »
« Oui je vais bien. Je suis juste un peu triste de voir tout ca partir en miette encore a cause de ma famille. J'aimerai avoir un chez moi, Newt. Vivre ma vie, être libre loin des Nebulus et de leur politique. Ils me manipulent depuis le début mais je ne suis pas un jouet ni un chien que l'on ramene a la maison, tu diras ca a Graves. Car je suis certaine qu'il est venu de leur part, doule jeu ou triple jeu ou pas. Je ne suis pas idiote. Tu n'aurais pas du m'écarter comme ça, j'avais le droit de savoir. Enfin bon, au moins je vais pouvoir donner un coup de main pour tes amis et du moment que cela peut contrer ma mere , mon père et mon frère... »
« Tu sais il ne s'agit pas de vengeance. Ce n'est pas ta famille que l'on vise spécifiquement. »
« Cela pourrait les faire chuter et ça c'est déjà quelque chose. Je sais des choses et j'en ignore d'autre mais ce que je ne sais pas à mon avis doit être peu reluisant... Il commence à faire froid en effet. Rentrons et attenons Graves. J'espère que tu as confiance en lui parce que moi pas. »
« Il fait cet effet là, et le fait que Grindelwald ait piqué son apparence n'a pas arrangé les choses, en tout cas pour moi parce qu'il y avait un fond de vérité dans son jeu sinon l présidente de l'époque ne se serait pas laisser prendre au jeu. »
Ils rentrèrent à nouveau, arrivant en plein milieu d'une discussion.
« Bon résumons le plan. » déclara Newt. « On entre à Ilvermony, on fouine , et après nous allons rejoindre Dumbledore et l'Ordre. »
VOUS LISEZ
Harry Potter et la vengeance de l'Augurey
FanfictionAlors qu'une nouvelle année s'amorce, le monde des sorciers vit ses heures les plus sombres. Le temps passé se mêle au temps présent et futur. Personne n'est à l'abri pas même le mage noir le plus terrible de son temps : Lord Voldemort en p...