- Chelsea, c'est ça ?
- Oui madame.
- Prenez un uniforme à votre taille et suivez-moi.
- Dois-je le porter ?
- Plus tard, vous allez d'abord rejoindre votre nouvelle classe.
Je m'exécute rapidement et attrape le premier habit de la pile. Alors qu'elle est déjà en train de s'éloigner, je la rattrape à pas de course.
- Première règle, lève-t-elle le ton en s'arrêtent brusquement. On ne cours pas à l'intérieur du bâtiment.
Tu n'avais qu'à ralentir le pas, sorcière.
- Entendu, veuillez m'excuser, dis-je souriante malgré tous.
Elle tend en suite son stylo vers la porte qui lui fait face.
- Ceci est votre nouvelle classe, essayez de la garder jusqu'à la fin de l'année, cette fois.
- Je ferais de mon mieux, répondis-je avec un hochement de tête exagéré.
J'attends que la vieille femme disparaisse au fond du couloir avant de prendre une grande inspiration et de frapper à la porte. J'ouvre cette dernière lorsque j'entends un faible "entrez".
- Bonjour, je suis Chelsea. J'ai été transférée de l...
- Toute la ville vous connait, alors évitons les pertes de temps, voulez-vous ? M'interrompt le prof, la craie sur le tableau noir.
- Bien sûr, excusez-moi.
Toute la ville ? Je crois qu'il exagère un peu.
J'avance tête baissé vers la première chaise de libre apparaissant dans mon champ de vision.- Je disais, reprend-il son cours en me jetant un dernier regard méfiant. Vous allez pouvoir présenter vos rapports à la classe dès la semaine prochaine, vous passerez l'un après l'autre.
Je fronce les sourcils à l'écoute de sa phrase, avant de me lever et de tous de suite prendre parole:
- Excusez-moi, cela me concerne-t-il aussi ?
- Vous êtes une élève comme les autres, à ce que je sache, je fais erreur ?
Je le fixe longuement, surprise par son niveau particulièrement élevé de stupidité. Je ne laisse tous de même pas tomber l'affaire; hors de question de commencer l'année de cette manière.
- Comment voulez-vous que je fasse en seulement une semaine un rapport sur...un sujet qui m'est encore inconnu ?
- Ceci n'est pas mon problème et le sujet m'importe peu. Je vous jugerait sur la qualité et le dynamisme de votre travail. Soyez créatifs, vous êtes une artiste non ?
- Une artiste, certe, mais pas une magicienne. J'ai des cours de rattrapage pendant presque toutes mes heures libres !
- Alors utilisez ce "presque" pour faire votre présentation, mademoiselle Chelsea, dit-il comme si la chose était plus que évidente.
- Je ne pourrais jamais finir cette...
- Fin de la conversation ! S'énerve-t-il tous d'un coup en tapant du pied le sol. Un mot de plus et je vous renvoies d'où vous venez !
Je serre poings et dents pour retenir ma colère, me contentant alors de le foudroyer du regard.
Je laisse tomber les discours chiant du professeur pendant le reste de la leçon et cherche sur mon ordinateur portable un sujet pour ma présentation. En me baladent un peu sur les sites d'actualités, je tombe sur un article intéressant qui date de seulement quelques semaines.
VOUS LISEZ
Stay away from Cali
FantasyQuand un prédateur a faim, il va chercher un proie et attendre le moment parfait pour l'attaquer. Qu'est ce qu'il ce passe lorsqu'il commence à avoir pitié de sa victime ? C'est simple: ça n'arrive jamais. L'instinct prend toujours le dessus et à le...