Chapitre 2

817 61 0
                                    

Je jette mon sac à dos au sol avant de me précipiter sur le canapé.
Je grimace lorsque je remarque la télécommande sur le bar de la cuisine.

- Maman, tu me passes la télécommandes ?

Elle détache son regard de la poêle et le pose sur le mien, mécontente.

- Chelsea, l'école à appelé, annonce-t-elle en me rejoignent dans le salon.

- D'accord mais prend la télécommande s'il te plaît ! Dis-je en la voyant traverser la pièce les mains vides.

Elle s'exécute et me la lance par dessus la table à manger. Je l'attrape tous juste avant qu'elle puisse s'écraser au mur.

- Maintenant tu vas m'écouter, jeune fille, elle se fait comprendre en s'asseyant sur le fauteuil. Ton professeur m'a appelée comme quoi tu es parti avant la fin de la leçon.

Je laisse un soupire et me redresse correctement.

- Je te promets maman, j'ai tous faits comme tu as dis ! J'ai étée sympa, éduquée, courtoise...ce prof est un gros connard ! Me defendé-je en faisant dea grands gestes avec les bras.

Elle passe ses mains dans ses cheveux, me regardent avec un air désespérée.

- Ne t'inquiètes pas, ajouté-je avec un sourire confiant. Je me suis même faite une amie !

- Je sais que tu n'as aucun soucis à te faire des amis, mais tu dois te concentrer sur les cours !

- Si j'ai quittée la classe c'etais pour bosser la thèse que je dois rendre la semaine prochaine ! Je fais de mon mieux !

Elle se lève brusquement et m'arrache la télécommande des mains.

- Alors monte dans ta chambre, et va travailler ! M'ordonne-t-elle en levant la voix.

- Très bien ! Repondé-je du même ton en montant à l'étage, à pas de courses.

- Tu es magnifiques et bourré de talent, pourquoi tu dois tous gâcher avec ton comportement de rebelle ? Crit-elle derrière moi avant que je puisse fermer à clé ma porte.

Un grand et long soupire s'échappe de ma bouche. Dos à la porte, je fixe mes cahiers de cours remplit de poussière par dessus mon bureau.

- Tss, n'importe quoi, chuchoté-je en préférant me diriger vers mon lit.

Je ne suis pas une mauvaise fille et ma mère est l'être que j'aime le plus au monde. Mais elle commence à me pousser à bout avec ses histoires de papiers, diplômes et tous ça. Si elle veut que je me casse de la maison, elle n'a qu'à appelée grand-père !
Épis, c'est pas comme si je foutais rien à côté des cours; je dessine et crée quotidiennement de nouveaux designs de logos et de sites pour des gents sur internet. Malheureusement, c'est dur et ça ne paye pas très bien... j'ai quelques clients fidèles mais ils ne m'apportent pas grand chose. Mais contrairement à ma mère, je crois en mon travaille en indépendante et je sais qu'un jour la chance va me sourire. Pas besoin de ces stupides cours à l'école, ça ne m'apprend pas ce que je veux apprendre.
Je me demande si cette Cali ne connesserait pas quelqu'un dans ce domaine, elle a l'air d'avoir un tas de contact...elle pourrait peut-être aussi m'aider sur ma thèse !

Stay away from CaliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant