Chapitre 5

882 56 14
                                    

Je sors mon classeur du sac et cherche la fiche n°113 pour pouvoir suivre le cours.

- Chelsea, pouvez-vous lire la question B12 ? M'interroge le prof de mathématique.

- Bien sûre, je réponds pour gagner du temps.

Inutile, je ne trouve pas la fiche. Pourtant c'est la première fois que j'ouvre ce classeur !

- Chelsea, vous n'avez pas votre matériel ?

- Oui mais je n'ai pas la fiche n°113, Elle n'est pas dans mon support de cours !

Il laisse un long soupire très désagréable, et détourne son regard vers un autre élève.

- John, peux-tu nous lire la consigne ? Demande-t-il mais cette fois-ci d'un ton beaucoup plus accueillant.

John hausse de la tête et s'exécute sans attendre.

Non mais c'est un blague ? Depuis quand je perds du matériel, moi ?
Contrarié, je ne prends même pas la peine d'écouter son exercice et détourne le regard vers la fenêtre principal de la classe.

Je me demande si je vais croiser Cali aujourd'hui. Même si l'autre soir elle à été sympa avec moi, il y a un petit truc chez elle qui me fais vraiment flipper à mort...et elle est bizarre. En temps normal, je prendrais mes distances. Mais elle à l'air de bien connaître le sujet principal de ma thèse et si je ne veux pas me faire virer de l'établissement, je ferai mieux d'assurer sur ce coup là

La sonnerie sonne, ce qui me crée une soudaine boule au ventre.

- Tu veux manger avec nous ? Me demande Gwen en s'incrustant dans mon champ de vision.

Gwen, la fille qui fais son sondage sur le même sujet que moi. Pourquoi voudrait-elle manger en ma compagnie ?

- ouais, pourquoi pas, Je réponds hésitante.

Elle remarque mon ton méfiant et me souris.

- Je pense qu'on est parties du mauvais pieds, suis-moi.

Elle quitte la classe et traverse le corridor alors que je la suit en silence.
Nous entrons ensuite dans la cafétéria où tous les élèves sont réunis pour manger leurs différents plats.

Je défile rapidement mon regard vers les différentes tables à sa recherche. Elle a un tel charisme que même au milieu d'une énorme foule, n'importe qui pourrais la trouver.

Gwen s'approche d'une grande table située vers le centre de la pièce. Je remarque qu'il se traite de l'espace consacré aux élèves dominants. Oh non, pas question de faire partie de ce groupe.

- Je pense que je vais manger seule, je dis en faisant immédiatement demi-tour.

Pas le temps de comprendre que je fonce sur un plateau qui s'écroule au sol. L'assiette et le verre vols en éclats.
Perturbée, je m'excuse et me baisse tous de suite pour ramasser le bordel que j'ai fais. Mais dès que je remonte le regard vers la personne...

- Salut Chelsea, elle dit d'un sourire rayonnant dans toutes la pièce. Comment ça va?

Je la fixe bouche bée par l'aura qu'elle dégage. C'est moi où elle sent divinement bon ? Pourquoi j'ai une boule au ventre aussi soudainement ?

- Je viens de faire exploser ton repas, je lui rappelle ne meritant pas un sourire aussi chaleureux. Mais salut.

- Désolé Cali, se rapproche Gwen en lui tendant une serviette. C'est de ma faute, c'est moi qui lui ait demandé de m'accompagner. Mais elle allait partir, pas vrai ?

Stay away from CaliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant