Chapitre 5

15 2 10
                                    

PDV Sydney

-On est pas quitte, bah non on est pas quitte. Si elle croît une seconde que, parce que son frère vient me voir, je vais me mettre à l'apprécier bah elle se fout ses faux-ongles dans le globe oculaire marmonnai-je

-Pense à autre chose Syd.

-Facile à dire.

Je prend mon portable pour regarder l'heure, au moins on n'est pas en retard, c'est déjà ça. J'ouvre le message que je viens de recevoir et m'arrête de marcher.

-Quoi?

-Scott a voulu venir hier soir quand il a apprit que je suis partie de la maison...

-Et?

-Il a eu un accident à cause du brouillard, un arbre qu'il a pas vu.

-Mais il va bien?

-Je sais pas.

Je secoue la tête et range mon portable avant de rentrer dans la classe. Je m'assois rapidement sans même regarder la rouquine qui n'arrête pas de me fixer.

Je sors mes affaires, distraite et commence à dessiner sur mon cahier sans prêter attention à ce que dis le prof.

Une goutte tombe sur ma feuille mais je sèche rapidement la traînée d'eau qu'a provoqué cette larme solitaire.

-Ça va Syd? me demande Stevie

Je hoche la tête sans prendre la peine de la regarder et continue de dessiner, partie dans mes pensées.

-Mademoiselle McCall, si vous commencez l'année comme ça, je ne donne pas cher de vos résultats en fin d'année scolaire me dit le prof en regardant ma feuille Ce n'est pas en dessinant des crânes et des yeux que vous allez progresser dans cette matière, déjà que vos résultats n'étaient pas des plus exceptionnels de ce que j'ai pu voir.

-J'aime pas les sciences, c'est pas de ma faute.

-Vous préférez peut-être les heures de colle Je soupire et ouvre mon cahier en rangeant mes dessins Je préfère ça.

Il repart ensuite en continuant son cours aussi chiant que lui. Je passe outre le fait que Stevie me fixe avec insistance et le regard de la rouquine dans mon dos puis commence à recopier ce qu'il y a au tableau.

La cloche sonne et j'attrape rapidement mon sac pour sortir, accompagnée de Stevie. Je prend mon portable et appelle ma mère pour savoir comme va mon petit frère.

-Alors? me demande ma meilleure amie

-Fracture du poignet droit, mais à part ça, rien de grave Elle me sourit, soulagée J'aurais pas dû partir hier.

-Pour rester avec ton père alcoolique et violent? Crois moi, Scott se serait beaucoup plus inquiété si t'étais à l'hôpital avec trois côtes cassées et une commotion cérébrale.

-Mouais...

Je soupire et nous partons vers la prochaine salle de cours mais je rentre dans quelqu'un. Je regarde la rouquine qui lève légèrement la tête pour me voir. Ah bah oui, ce n'est pas facile tous les jours d'être petite.

-Tu peux pas faire attention toquasse? grognai-je

-Toujours aussi aimable la gothique elle regarde ma coupure en haussant un sourcil Qu'est-ce que t'as à la joue?

-Ça te regarde pas.

Je pars ensuite en la poussant de mon épaule et marche dans les couloirs, le pas lourd et rapide. J'arrive dans le couloir mais soupire en remarquant que je ne connais pas la salle.

SadnessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant