Les préoccupations de Nicolai

13.5K 943 33
                                    



Le 10 février 2020, le soir.

Point de vue Nicolai

Après avoir fini avec la paperasse qui m'avait été préalablement donnée par mon patron, je m'étire et m'adosse négligemment à ma chaise de bureau.

- T'as fini ?, me demanda Klemens

- Oui à l'instant, lui répliquai-je en baillant.

- Alors c'est quoi l'histoire avec ton ex ?

- Rien je te l'ai dit ! Elle ne veut juste pas comprendre que je suis totalement passé à autre chose et que l'on avait de toute manière aucun avenir ensemble...

- C'est sûr qu'elle avait l'air plutôt décidé à te dévoiler tous ses charmes, plaisanta-t-il

- Ce n'est vraiment pas drôle ! Elle va même jusqu'à aller chez ma compagne pour la défier !

- Ah ouais quand même !, s'exclama Klemens abasourdi.

- Bah oui ! Elle va trop loin là, m'agaçais-Je.

- Et ta copine elle en pense quoi de tout ça ?

- Pour l'instant elle le prends avec philosophie mais la connaissant ça va vite l'énerver, soupirai-je.

- Faut que tu mettes fin à tout ça ! Ça serait idiot que tu perdes celle que t'aimes a cause d'une fille que tu n'aimes pas, dit-il à la fois amusé et sérieux.

- De toute façon on va déménager et il faut que j'en parle à Mélody mais je pense que changer de numéro serait également une bonne idée !

- Oui mais ton ex sait où tu travailles donc si elle veut venir pour te faire chier, elle le peut !, s'exclama Klemens.

- Elle me gave celle-là !

Il éclate de rire avant de reprendre son sérieux quand mes yeux sont devenus des mitraillettes.

- Sinon la petite se porte bien ?, me demanda Klemens

- Comme un charme. Elle s'assagit avec le temps.

- Adieu le petit diable, plaisanta-t-il

- Oulà non je crois qu'elle aura toujours son caractère bien trempé comme sa mère, répondis-je amusé

- Ou son père. Je ne connais pas ta compagne mais toi je sais que quand tu as décidé de devenir con, tu le deviens rapidement...

- Ouais d'ailleurs je vais finir par faire ça avec l'autre tarée !, m'exclamai-je en levant les yeux au ciel.

Il me regarde avec compassion avant de remettre son nez sur son écran.

- Bon il faut que j'y aille, elles doivent m'attendre, dis-je en me levant de mon siège.

- À demain !, s'exclama Klemens en quittant l'écran de son ordinateur pour quelques secondes.

En sortant du bâtiment, j'emprunte les escaliers qui mènent au parking souterrain.

- C'est marrant tu gares toujours ta voiture au même endroit !

Je sursaute avant de croiser le regard d'Ines. Elle ne va pas me lâcher cette cinglée.

- Encore toi ! Putain mais tu vas me lâcher quand ?!, m'énervai-je.

- Tu sais il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour, me rétorqua-t-elle avec douceur.

Son ton mielleux m'insupporte tellement que j'ai envie de la gifler ou de lui mettre un coup de poing dans le visage.

- Mais c'est ça le problème Inès. C'est que je ne te hais pas mais je ne t'aime pas non plus. Tu me laisses complètement indifférent !, répliquai-je avec dureté.

One more night 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant