Mauvaise rencontre

10.7K 845 44
                                    



Le 29 mai 2020,

Je suis assise auprès de Nicolai dans la salle d'attente du cabinet gynécologique quand je fais une rencontre des plus surprenante. Je me crispe légèrement ce qui ne manque pas d'attirer l'attention de mon compagnon.

- Qu'est-ce qu'il y a ?, me chuchota Nicolai à l'oreille.

Je touche mon ventre avant de porter mon attention sur les deux individus qui me font malheureusement face. La jeune femme doit être à peine plus âgée que moi, une belle brune aux yeux noisette. Elle ne doit pas être enceinte de beaucoup, peut-être de trois ou quatre mois. C'est difficile à savoir car chaque femme ne s'arrondit pas de la même manière en fonction du mois. Parfois le ventre apparaît qu'aux cinquième mois tandis que d'autres c'est à partir du troisième mois. Elle me fixe avant de me sourire. L'homme semble aussi mal à l'aise que moi, je crois qu'il est tout aussi surpris que moi. Je ne m'attendais pas à le recroiser et encore moins ici, enceinte et en couple avec Nicolai. C'est en le voyant avec ses traits un peu vieillis que je constate que ma vie a bien changé depuis trois ans.

- Mon amour ?, me chuchota encore Nicolai.

Il me sort de mes songes et je le fixe un bref instant avant de poser délicatement mes lèvres sur les siennes.

- Que me vaut ce baiser ?, me taquina-t-il.

- Je ne sais pas, ça doit être les hormones, lui chuchotai-je en riant à moitié.

C'est au tour de la jeune femme de me regarder sans doute amuser par mes propos. Ce n'est pas un regard insistant et désagréable, c'est plutôt un regard chaleureux et qui pousse à vouloir lui faire la conversation même si cela va devenir tout d'un coup très étrange.

- Vous êtes enceinte de combien ?, me demanda-t-elle spontanément.

- Cinq mois, bientôt 6 !, lui répondis-je ravie. Et vous ?

- Troisième mois, me dit-elle en regardant avec amour celui qui se tient à côté d'elle.

Elle touche son ventre comme pour s'assurer que la vie est en elle. J'ai eu le même réflexe avec Malene, mais je dois avouer que je l'ai moins eu avec mon deuxième.

- C'est votre premier enfant ?, demanda Nicolai au couple.

C'est certainement la conversation la plus étrange que je n'ai jamais vu. Voir mon copain parler à mon ex et sa copine comme si de rien était, c'est très bizarre.

- Oui, répondit Raphaël  à la place de sa copine.

- C'était ce que j'étais en train de me dire, ajoutai-je.

- Pourquoi ?, me demanda la jeune femme.

- J'avais le même réflexe quand j'attendais mon premier enfant, lui avouai-je. Toucher mon ventre pour s'assure que bébé est là.

- Elle a quel âge votre aîné ?, nous demanda-t-elle.

- Bientôt trois ans, répondit fièrement Nicolai.

Il aime tellement sa fille que même un gribouillage devient un magnifique chef d'œuvre qui devrait faire partie d'une galerie d'art célèbre. Enfin galerie d'art pour art abstrait. Je me mets à rire.

- Qu'est-ce qu'il y a ?, demanda Nicolai en souriant.

- Rien tu me fais rire. Je t'expliquerai plus tard, lui chuchotai-je.

- Vous savez le sexe de votre bébé ?

- Non pas encore mais on devrait le savoir là !

- Vous voudriez quoi ?

Je lui souris.

- Nous avons une fille alors on aimerait bien..., commença Nicolai.

- Avoir un garçon... Mélody a toujours voulu avoir un garçon, coupa Raphaël devant un Nicolai qui me regarde intrigué.

Que le combat de coq, commence, pensai-je. Je soupire.

- Vous vous connaissez ?, demanda sa copine.

- J'allais demander la même chose, répondit Nicolai avec une pointe de jalousie dans sa voix.

Je soupire une nouvelle fois tandis que Raphaël préfère faire l'ignorant. Évidement que c'est plaisant pour lui de me voir dans une fâcheuse posture.

- Nicolai, je te présente Raphaël... Raphaël je te présente Nicolai mon compagnon et le père de mes enfants, soufflai-je.

Le visage de Nicolai se décompose. Passant de la jovialité à l'envie de le mettre en pièce. La jeune femme sent la tensión entre nous trois et n'ose plus rien dire mais à ses yeux je remarque qu'elle essaie de comprendre.

- C'est la fille dont tu étais éperdument amoureux et qui t'a trompé avec un autre mec pour finalement te lâcher quand elle a appris qu'elle était enceinte de lui, suggéra-t-elle innocemment.

Je me fige à mon tour, nous sommes tous les quatre dans la pièce... heureusement.

- Ce n'est pas exactement comme ça, me défendit Nicolai tout en fusillant du regard mon ex.

- En tout cas tu as bien profité de la situation, remarque je te laisse volontiers mes restes !, s'exclama sournoisement Raphaël.

Je suis effarée devant le calme olympien de Nicolai. Il pourrait lui assener des coups et finalement il reste assis, certes un peu crispé sur sa chaise.

- Tes restes sont bons, répondit Nicolai avec véhémence. Faudra que tu fasses attention la prochaine fois.

- Quelqu'un peut m'expliquer ?, demanda sa copine.

- En réalité ton copain qui est l'ex de ma copine l'a trompé plus d'une fois et effectivement on s'est rencontré à une soirée alors qu'elle était séparée de lui. On a couché ensemble et elle est tombée enceinte.

- Je ne l'ai pas trompé !, menti Raphaël.

- Mais j'hallucine !, m'exclamai-je stupéfaite.

- Alors explique moi pourquoi j'ai rencontré Melody dans un bar miteux, avachie sur le bar en train de me compter ses malheurs a cause d'un connard qui a défaut de penser avec sa tête pense avec son engin !, s'exclama durement Nicolai.

Bon là Nicolai marque un point mais je désapprouve totalement le fait qu'il me fasse passer pour la fille faible et raide dingue de son copain et qui se noie dans l'alcool.

- On se calme là !, s'emporta sa copine. Déjà Raphaël n'est pas du genre à mentir et il est loin d'être comme vous le décrivez tous les deux. Maintenant faisons comme si on ne s'était jamais adressé la parole.

Je mitraille du regard le couple et Nicolai me regarde avec agacement. J'ai rien fait et je vais m'en prendre pleins la tête à tous les coups. Putain de jalousie mal placé, pensai-Je.

One more night 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant