*ellipse de sept heures*
Point de vue Nicolai
Je regarde avec inquiétude le visage épuisé de Mélody, depuis la naissance de Søren et Anna elle ne sait toujours pas reposer une seule petite minute et ça malgré les recommandations des infirmières ou de moi-même. Plus têtue qu'une mule cette femme. Elle me regarde en souriant, Anna dans les bras.
- Papa est pas content parce que je m'occupe de vous et que je ne me repose pas pendant ce temps-là, lui chuchota-t-elle avant de l'embrasser sur sa joue.
Je m'assois sur le fauteuil en face d'elle, toujours Søren dans les bras.
- Non j'ai arrêté de te donner des conseils ou des recommandations parce que tu es plus têtue qu'une mule, lui fis-je remarquer. Et encore je crois que la mule est plus docile que toi.
Elle se met à rire alors que je lève les yeux au ciel.
- Ne t'inquiète pas, je vais me reposer quand tu seras partis, me sourit-elle.
- Nous voilà bien maintenant c'est moi qui t'empêche de dormir. Justement profite que je sois encore un peu là pour dormir, je peux très bien m'occuper des deux.
- Je sais mais je n'ai pas envie de me reposer maintenant, me dit-elle avant de remettre Anna dans le berceau.
Je caresse délicatement la joue de Søren avant de faire de même.
- Tu deviens de plus en plus emmerdante en vieillissant, lui dis-je amusé.
- Je sais mais c'est d'ailleurs ça qui te fait rester avec moi, plaisanta-t-elle.
Je m'assois auprès d'elle alors qu'elle me tend sa main afin que je la prenne dans la mienne. Même épuisée par l'accouchement, elle a toujours ce même sourire optimiste.
- Tu sais tu devrais y aller, me suggéra Mélody. Il est bientôt 19h00 et Malene doit certainement t'attendre avec impatience.
- Toujours à t'inquiéter, lui fis-je remarquer.
- Je suis une maman, tu ne peux rien faire contre ça, rit-elle.
- Bon j'y vais mais tu te repose, lui signalai-je en effleurant ses lèvres.
Elle m'embrasse avant de me sourire et de son regard elle me fait clairement comprendre qu'elle n'allait pas prendre en compte mon conseil. Elle est fatigante.
- Tu fais de gros bisous à Malene
- Ne t'inquiète pas je le lui dirais. On viendra te voir demain, lui annonçai-je.
J'embrasse nos deux petits bouts avant de sortir de sa chambre d'hôpital.
Après avoir cherché pendant bien cinq minutes la sortie du service maternité voire la sortie tout court de l'hôpital, je tombe nez à nez sur une silhouette qui m'est connue. Ne sachant pas si j'ai raison ou tort, je passe mon chemin en direction de la voiture.
*ellipse de trente minutes*
Je gare la voiture dans l'allée avant de repousser ma tête en arrière en soupirant. Le silence qui règne dans l'habitacle me fait beaucoup de bien, j'entends encore les cris de Mélody et les voix des sages-femmes durant son accouchement. C'est la première fois que j'assiste à un accouchement et honnêtement j'espère bien que ça sera la dernière fois, je ne suis pas à l'aise avec l'idée de voir ma compagne souffrir et de ne rien pouvoir faire pour elle puis sans oublier le sang... Non vraiment c'est pas la panacée.
Je prend ma veste sur le siège passager et descend de la voiture. Je sais pertinemment que Malene va être ingérable ce soir, le seul problème c'est que je ne sais pas encore à quel point. Je soupire.
VOUS LISEZ
One more night 2
Romance« - Je ne sais pas quoi te dire ou quoi faire, avouai-je à Allyson. - Tu ne peux rien faire Melody, malheureusement. Le principal c'est que je puisse compter sur toi en toute circonstance, me dit-elle en laissant s'échapper quelques larmes. - Tu s...