Il y avait quelque chose de beau sur Terre. Le lever du soleil.
Sur notre monde, le « soleil » n'en était pas un vrai. Nous vivions dans un monde parallèle à celui de la Terre, mais pas dans une autre planète avec son propre satellite et étoile. C'est pour cela que selon les régions du Monde des Melius, on pouvait avoir deux soleils, trois lunes... parce que tout simplement, c'en étaient pas des vrais.
Le jour humain et le jour melius étaient décalés. Alors que le « soleil »se levai pour nous, sur Terre, ils étaient encore au milieu de leur sommeil.
C'est en pensant à cela, devant la boutique d'Adam que quelque chose me frappa.
-On est d'accord, trois victimes, les trois mortes à minuit, demandais-je inutilement à Nylo qui acquiesça. Mon dieu, même acquiescer, il le faisait avec un regard horriblement fatigué.
-Sur Terre, à minuit pile, il fait encore nuit et sur notre monde, le soleil se prépare à se lever,mais il est encore aussi tout juste nuit.
Clairement, il ne voyait pas de quoi je parlais, ce dont quoi je m'en foutais, je parlais à voix haute plus pour moi qu'autre chose.
-Sur Terre, la plupart des personnes dorment et donc, il n'y a presque personne dans les rues. Sur notre monde, à cette heure-là tout le monde dors.
-Il y a aussi des vampires.
-Non, dis je en souriant, enfin, oui,mais dans notre région il y a majoritairement des races diurnes.
Se frottant les yeux, il haussa les épaules.
-Cela prouve qu'il est un vampire.
-Cela prouve aussi qu'il connait bien les deux mondes contrairement à toi. Pour nous, dans notre région,soit dit, cela diffère des endroits, les heures sont différentes.On a douze heures au lieu de vingt-quatre qui sont plus longues. Nos heures commencent à douze alors que les leurs commencent à une.Quand pour nous il est douze heures du matin – quand le soleil se lève – il est minuit pour eux. C'est la seule fois que les heures sont « identiques ».
Ou alors s'était juste une coïncidence,mais je ne le pensais pas. Cela aurait été une trop grande coïncidence. Une chose était certaine, ce vampire était intelligent ce qui d'un côté était intéressant comme aussi embêtant. Je fis signe à Nylo d'ouvrir la porte de ses pouvoirs et on s'infiltra dans le magasin.
-Je me demandais quand vous vous décideriez à entrer.
Il ne dors pas ou quoi ? On avait du le réveiller, d'une façon ou d'une autre parce qu'il était en pyjama.
-On a quelque chose à vous montrer.
Je lui passai alors la feuille et attendis de voir sa réaction.
-C'est quoi ?
-Un masque. Le reconnaissez-vous ?
La façon dont il leva les yeux et les posa sur moi répondis à ma question. Oh, oui, il reconnaît le masque.Maintenant la question était s'il allait me dire la vérité ou pas.
-Cela dépends.
-De quoi ?
-De ce que vous allez faire une fois que je vous dirai qui me l'a acheté.
Tout ceci ne me semblait pas être une coïncidence. Son miroir était le seul actif dans la région et maintenant le masque du meurtrier avait été acheté dans son magasin.
-C'était il y a très longtemps,vraiment. C'était le masque m'audit, connu pour être hanté. Bien sur, ce n'est pas vrai, j'avais écris ça dans la pancarte du masque pour me le faire vendre au plus vite.
-Et qui l'avait acheté ?
-Un gamin melius. Je savais qu'il était melius mais je ne savais pas ce qu'il était. Je n'avais pas encore les connaissances que j'ai aujourd'hui. Je sais juste que je ne l'ai plus jamais revu.
Comme c'était commode.
-Vous savez que pas mal de choses nous amènent à vous.
-Ce qui ne fait pas de moi un complice.Écoutez, je vois assez souvent des melius, c'est normal que je ne sois pas isolé de ce monde, mais je n'ai aidé personne à tuer qui que ce soit.
Je ne le pensais pas coauteur des crimes,non, mais complice, cela, je pouvais encore essayer de voir s'il en était.
-Je vous aiderai si je le peux. Je ne veux pas de problèmes.
Pour qu'il puisse nous aider, je devais lui dire que les humains morts avaient été trouvés dans notre monde et j'avais peur qu'il se dise que vu que les humains arrivaient maintenant a y entrer, qu'il essaye d'en faire de même. Et je ne lui fait pas tout à fait confiance.
-Votre amis ne m'a pas l'air d'aller bien.
Me retournant, je vu Nylo s'appuyer sur une étagèrent, le regard blanc, des grandes cernes sous les yeux.Il avait aussi l'air de quelqu'un qui allait vomir.
-Quand un sorcier mineur n'a pas d'énergie, cela ne vaut pas la peine d'essayer de les faire bouger si non, ils ne se remettront pas de si tôt.
Lui, il me faisait la morale aussi.Personne ne comprenait donc que le meurtrier est plus important que Nylo ? Étais-je le seul à penser de cette façon ?
Bon, récapitulons.Adam avait vendu ce masque il y a très longtemps à un gamin dont il ne savait pas quelle était sa race, donc, il n'avait pas des yeux rouges. Cela était trop évident. A part s'il a mis des lentilles. C'est très humain, mais il aurait pu le faire. Dans son magasin, il y avait le seul miroir en activité, ce qui en soit était plus que bizarre.
Dans notre monde, le meurtrier avait utilisé le miroir de Dina – les deux fois ? Encore à voir avec mon équipe – et il exposait les humains de façon assez étrange au lieu de laisser la victime étendue sur le sol.
Maintenant,une autre question se posait.
La première victime avait été laissée sur Terre, étendue sur le sol. Étais-ce un autre criminel ? Ne s'était-il pas encore décidé ce qu'il allait en faire du corps ? Avait-il paniqué ou avait-il eu un inconvénient comme quelqu'un le gênant. Un voisin réveillé qui lui avait peut-être fait peur ?
C'est ce moment là que Nylo choisit pour s'effondrer sur le sol.
Certaines personnes n'avaient pas du tout le sens du timing. Je suis quand même allé le chercher, le posant sur mon épaule.
-On reviendra.
-Je m'y attendais bien, répondis-t-il en souriant.
-------------------------------
Salut!
J'espère que mon histoire avance de manière assez fluide ∩( ・ω・)∩
Je vous conseille fortement d'aller voir l'histoire Moi sans lui, c'est mort de @MaroAzs.
Son premier chapitre vous donnera envie de lire la suite, croyez-moi p(ゝε・)q
Profitez aussi d'aller voir ses autres œuvres et de mettre plein de votes p(^^)q
VOUS LISEZ
Moi & le sorcier [ boyXboy ]✔
Fantasy2ème tome de la série "Le monde de l'autre côté du miroir". Alec, un inspecteur du monde des Melius, enquête sur une nouvelle affaire où des humains sont atrocement tués par ce qui semble être un vampire. Suite à une erreur qu'il a commise, il a co...