Je me réveillais en sursautant.
Bizarrement, Arzhel était déjà réveillé, assis par-terre, observant ses chaussures.
-Où est Balthazar, demandais-je, feignant ne pas connaître la réponse.
-Je ne sais pas, répondis-t-il en haussant les épaules.
Le plus fascinant était de voir le combien il voulait avoir l'air indifférent et détaché et je me demandais pourquoi il se donnai la peine de feindre une telle chose. Pourquoi faire croire à tout le monde que la vie de son propre mari le laissait indiffèrent ?Étais-ce une sorte de mécanisme de défense? Quoi que cela soit,cela m'énervait.
-Tu sais pourquoi je ne t'aime pas ?
La oui, l'indifférence qu'il me montra en levant les yeux et en les posant sur moi, était vraie.
-Parce que tu préfères te distancier de Balthazar, ou plutôt, d'essayer. Tu donnes cette impression de« je ne me suis pas tué et je me laisse aller avec ce qui me passe devant les yeux ».
Maintenant, de la surprise car il ne s'attendait pas à ce que je connaisse une telle chose de sa vie et puis de la tristesse.
Balthazar n'était pas le seul d'entre eux à sembler avoir des problèmes.
-Tu l'aimes mais tu ne veux pas que ce soit visible. Tu le caches, bien au fond de toi et tu ne laisses les personnes ne voir qu'une fraction de ce que tu ressens.
-C'est facile de rapprocher les choses aux autres qu'à soit même, n'est-ce pas ? Le « monsieur je déteste tout le monde » se force à détester quelqu'un qu'il ne déteste pas. J'ai raison n'est-ce pas ?
Comment osait-il dire une chose pareille avec Nylo ici ?
-Tu as envie que Balthazar se fasse tuer ?
-Qu'est-ce que tu racontes ?
-Alors va le trouver. Même s'il ne le veut pas. Pourquoi fais-tu pour une fois ce qu'il veut que tu fasses ?Tu as peur ?
-Et toi et Nylo ?
Je regardais le concerné.
-Je resterai avec lui, je ne suis pas sur qu'il puisse t'aider maintenant.
-Mais il sait quoi faire contrairement à moi, je suis censé être juste sa source d'énergie.
Il avait raison, on devait tous y aller. Ça m'énervait tellement, je voulais juste faire Nylo rentrer. Il est un poids.
Bizarrement, je me sentis mal à l'aise suite à cette pensée. Qu'est-ce qui me prends dernièrement,sérieusement ? Je me levais et pris le sorcier dans mes bras.
-Maintenant, il ne faut pas oublier que Balthazar est très probablement allé en volant et même si je peux aussi le faire, je n'arrive pas à vous porter vous deux.
C'est là que je me rendis compte de quelque chose.
Nylo était ici parce qu'il « savait » comment tuer le masqué.
Arzhel venait pour lui donner son énergie.
Balthazar était venu avec lui pour le protéger.
Et moi... Moi, je voulais croire que j'étais venu dans le seul but de tuer le masqué, et j'étais même sur qu'au début, cela était mon but mais désormais... je préfère avoir Nylo en lieu sur que d'attraper ce gars.
Cette révélation me figea sur place et je ne devais pas avoir bonne mine car même ce con d'absorbeur semblait préoccupé.
-Qu'est-ce qui ne va pas ?
Rattrape-toi.
-Prends Nylo, je vous suis.
-Comment ? Tu as dit que tes sens sont dans l'incohérence.
-Je peux grimper aux arbres... je ne sais pas, mais je vous retrouvera. Je peux me transformer en loup si je n'ai pas Nylo avec moi.
Il tendis ses bras pour le prendre et je me surpris en ne pas voyant mes bras lui passer le petit corps froid.
-Alec... je ne vais pas lui faire du mal.
Je le lui passai et sans hésitation il sortit et s'envola.
Je vais te retrouver.
Je le devais.
VOUS LISEZ
Moi & le sorcier [ boyXboy ]✔
Fantasy2ème tome de la série "Le monde de l'autre côté du miroir". Alec, un inspecteur du monde des Melius, enquête sur une nouvelle affaire où des humains sont atrocement tués par ce qui semble être un vampire. Suite à une erreur qu'il a commise, il a co...