On tombai à une grande vitesse depuis ce qui semblait être le ciel.
Je savais que je tomberais indemne mais j'en n'étais pas aussi sur pour Nylo. Je l'entourais alors de mon corps juste avant qu'on ne chute sur le sol.
Le choc me sonna pendant un petit moment. Mes oreilles sifflaient, mon estomac semblait vouloir rendre l'âme. Je lutais néanmoins pour ne pas vomis mon petit-déjeuner.
-Nylo ?
-Je vais bien. Merci d'avoir amortit la chute.
Comme si j'allais le laisser se briser en petit morceaux.
Je n'avais jamais rien vu de la sorte.
Tout arbre, toute feuille, toute trace d'herbe était noir. L'eau sur le lac était noire. Tout était noir dans ce monde. Le plus bizarre, je ne voyais aucune source de lumière, il n'y avait même pas de lune et pourtant, on voyait clairement. Moi en tout cas.
-Tu arrives à avoir ?
-Oui... je suis le seul qui voit tout en noir ?
-Non.
On se leva, remettant en place nos sacs.
-Où sont Batty et Arz ?
Voilà, je savais que quelque chose allait se passer. On les a perdus.
-Probablement tombés quelque part d'autre.
-Tu arrives à les sentir ?
J'inspirais un bon coup, trouvant le manque de senteur dans l'air inquiétante.
-Non, je crois qu'il nous a dit pouvoir sentir la présence des êtres. Ils nous sentira nous et nous rejoindra.
Il m'avait aussi parlé de pouvoir se rendre invisible, mais juste à l'œil humain. Pas très utile.
Notre problème maintenant était que je ne savais pas de quel côté on devait y aller. Nylo enleva son sac et y sorti les protections contre le froid que je lui avait achetées.Il mis son bonnet, son écharpe – en entourant tout aussi bien son cou que son visage, me laissant juste voir ses yeux – et mis ensuite ses gants. Il faisait assez froid pour que moi même j'en sois un peu dérangé, je ne voulais même pas imaginer à quel point il devait geler.
-Un va par où, demanda-t-il de sa voix étouffée.
Je ne voulais pas lui dire que j'en avais la moindre idée alors je me tus, regardant au tour de nous.
En face, on avait le lac qui ne donnai pas du tout envie d'être contourné. Je ne voulais même pas savoir ce qui pouvait nous attendre sous les eaux.
A notre gauche, on avait une dense agglomération d'arbres. On pouvait très bien se cacher là bas en cas de danger, mais d'autres choses aussi pouvaient s'y cacher. Hors de question.
A droite, le champ était livre, sans rien à l'horizon et derrière nous, on avait quelques arbres. Comme si le monde nous donnai le choix, comme si on était testés.
Si droit devant nous et notre gauche étaient hors de question, j'hésitai entre les eux autres.
-Soit quelques arbres, soit rien sur le chemin.
-Si on va sur le chemin plat, on ne peut pas se cacher et on sera vite repérables. Si on va par les arbres, on peut-être plus en sécurité.
-Ça dépends de ce qui se cache là-bas,souffla Nylo. Je sentais sa peur et savais que je ne serais pas pendant très longtemps le seul à la sentir. Il fallait que je ne le laisse pas entrer en panique.
-Par les arbres, dîmes nous à l'unisson.
Notre choix était fait.
Lesilence était époustouflant, pas un seul animal, les arbres nebougeaient même pas alors que le vent commençai à souffler plusfort. Je me sentais terriblement vulnérable à cause de Nylo. Si ondevait courir, il serai lent, si on devait se défendre, il nesaurait pas le faire tout seul. Je ne peux laisser riennous approcher.
On marcha pendant ce qui semblait des heures.
Nylo se remuait de plus en plus, essayant de se craquer le dos. Le poids de l'énorme sac devait être en train de le tuer. On a besoin de faire une pause. Je n'avais pas forcément envie de m'arrêter au milieu de la foret et de m'asseoir par-terre, demandant presque aux êtes habitant ici devenir nous visiter.
Hélas, je n'avais pas vraiment d'autre choix.
-On s'arrête.
Comme il soupira de soulagement !
-Est-ce qu'ils sont quelque part près ?
Je secouai la tête. Non, je ne sentais pas du tout nos deux équipiers.
On profita de boire – juste un peu, vu qu'on était sur de ne pas trouver de l'eau buvable par ici – et de nous reposer. Je me sentis dans le devoir de prendre Nylo dans mes bras et d'essayer de le chauffer.
-----------------------------------------------------
J'ai tellement l'impression que ça ne ressemble plus a rien (ToT)
VOUS LISEZ
Moi & le sorcier [ boyXboy ]✔
Fantasy2ème tome de la série "Le monde de l'autre côté du miroir". Alec, un inspecteur du monde des Melius, enquête sur une nouvelle affaire où des humains sont atrocement tués par ce qui semble être un vampire. Suite à une erreur qu'il a commise, il a co...