Ce soir là, je ne dormis point mais ne profitai pas pour sortir non plus.
J'essayais de ne pas trop penser au pourquoi être resté dans la chambre de Nyl0, le regardant. Je préférais me dire que je le surveillais.Quand il commença à se réveiller, je partis de la chambre.
Quand je sortis de la douche, il posai deux assiettes sur la table à manger. Ne pas voulant manger ce qu'il a fait, je me préparais un café – rien à avoir avec celui des humains, qui était, je devais admettre, bien mieux, d'ailleurs j'en achetais souvent – pour moi.
-Alec... s'il te plait, je t'en ai déjà fait un.
-Il peut être empoisonné.
-Je ne ferai jamais une telle chose.
Il posa sa main sur mon bras tendis que je prenais le récipient avec la poudre de café. Doucement, ma tête se tourna vers lui.
-Ne me touche pas.
Mal à l'aise, il laissa tomber sa main.
-S'il-te-plait, je t'ai préparé à manger.
Brusquement, je mis la tasse de côté et allai m'asseoir à table. Si je pouvais effacer ce sourire collé à son visage...
Encore une fois, Adam nous attendait mal on passa la porte du magasin. Comment fait-il ? Surement des caméras.
-Mon miroir ?
J'avais pensé à celui de Dina, mais avant, je voulais voir le sien, histoire de confirmer les soupçons de Nylo – parce que franchement, je ne le pensais pas capable de reverser le sortilège de broyage du miroir.
-D'accord, dit-il en soupirant, si cela me fera gagner votre confiance.
On descendis alors dans la cave extrêmement entretenue, nous posant ensuite devant le miroir. Je me suis sentis... comment dire, un peu gêné, en défaut de meilleur mot en voyant par le miroir que les yeux de Nylo étaient posés sur les miens. Ici, je pouvais voir le combien on n'avait aucun point en commun physiquement.
Tendis que j'étais svelte aux cheveux et yeux bruns foncés, il était plus petit que moi, mince aux cheveux blancs et yeux violets.
Adam sortis de sous sa chemise une chaîne au bout de la quelle se trouvait une clef qu'il utilisa pour ouvrir la porte en verre.
-A vous, dit-il en faisant signe à Nylo de s'avancer.
Le sorcier s'approcha du miroir et posa ses deux mains sur le contour en bois, comme le caressant. Il allait déjà chercher s'il avait été en activité récemment.
Au début, je commençais vite à m'ennuyer, voulant lui demander ce qu'il voyait, puis, la glace vira au noir. Un monde parallèle !
Quand je m'approchais de lui prêt à le repousser, je me cognais contre un mur invisible.
-Ne t'approche pas, murmura Nylo.
Il fallait toujours qu'il fasse des choses prêtres à me fâcher. Quand je vus son corps se pencher peu à peu vers le miroir je me lançais contre le mur de toutes mes forces jusqu'à le briser – ce que je ne pus faire que parce que Nylo était faible.
Quand enfin je puis passer, je le pris par sa veste et le poussai en arrière de toutes mes forces. Son corps fut éjecté contre l'autre bout de la cave.
Le miroir devint tout de suite au normal mais je fermais quand même tout de suite la vitre, tendant la main vers Adam pour qu'il me passe la clef. Une fois ce danger contrôlé,je me retournais vers Nylo qui se levai.
Pourquoi l'ai-je giflé ? Parce que j'avais peur. Pour moi. Bien sur.
S'il tombait dans ce monde, soit je tombais et mourrai avec lui ou le tuait pour revenir au monde normal,soit il tombait et il serai obligé de se tuer pour que son corps revienne au monde réel. Sauf s'il se faisait tuer par les créatures qui y habitent.
En gros, il était entrain de faire une connerie.
Quand je le giflai, son corps fut propulsé en arrière et quand son dos toucha le mur, son corps rétréci pour devenir celui d'un gamin.
-Est-ce que tu sais ce que tu étais entrain de faire, putain ? Est-ce que tu as une idée de ce qui serai arrivé ?
-J'étais... je regardais à l'intérieur.
Je rejetai la main sympathique que Adam venait de poser sur mon épaule d'un secouement.
-A chaque fois que j'essaye de te faire confiance, tu foires tout.
Il essaya de se lever mais échoua.
-Je n'avais jamais vu ce miroir faire une telle chose, commenta Adam encore ahuri avant de se racler la gorge. Et je vous laisse le choix de rester ici un peu temps que Nylo récupère.
Temps que Nylo récupère. Si a chaque petite chose qu'il faisait, il avait besoin de récupérer, jamais on n'avancerait nulle part.
-Prenez votre ami et suivez-moi.
En soupirant, je le pris dans mes bras comme s'il était un enfant – un vrai – et le regrettai quand il enfuit son nez dans mon cou.
Je remarquais où on se dirigeait.
-On sort ?
-Oui.
Sortant vers le froid, Nylo se serra plus contre moi, m'entourant de ses bras. Je sentis son petit nez contre ma joue.
-Qu'est-ce que tu fais, bon sang, lui demandai-je. Adam se retournant, je vis un petit sourire se dessiner sur ses lèvres.
-Je crois comprendre sa théorie, lança-t-il.
-Sa théorie ?
-Oui. Je pense qu'il croit que le meurtrier vient d'un monde parallèle.
Donc,ce serai lui qui l'avait invoqué ?
-Impossible. Une fois qu'on y entre, on ne peut plus sortir.
-Mais c'est un monde où un humain peut entrer, n'est-ce pas ?
Oui, je crois qu'on n'avait jamais eu des problèmes avec des humains entrant dans ce monde. Mais cela impliquait que le meurtrier pouvait en sortir, ce qui était impossible. Jusqu'à maintenant,c'était aussi impossible qu'un humain entre dans notre monde.
Je ne savais plus en quoi me fier.
VOUS LISEZ
Moi & le sorcier [ boyXboy ]✔
Fantasy2ème tome de la série "Le monde de l'autre côté du miroir". Alec, un inspecteur du monde des Melius, enquête sur une nouvelle affaire où des humains sont atrocement tués par ce qui semble être un vampire. Suite à une erreur qu'il a commise, il a co...