Encore une fois, j'avais laissé Nylo à la maison étant donné qu'il n'avait pas encore la capacité de marcher.
Donc,le vampire n'était pas passé par le miroir de Dina. Après qu'une équipe soit allée fouiller les maisons dans les environs, ils surent que c'est le miroir à deux maisons de celle de la sorcière qui avait cette fois servi de passage. L'entrée d'ici change, mais celle sur Terre a une chance sur deux qu'elle ne diffère pas.
Voyant mon chef arriver dans l'autre sens du couloir, je me retournais et fit demi tour. Malheureusement, il me remarqua.
-Il est où Nylo ?
-A la maison, répondis-je sans me retourner, il ne se sens pas bien.
-Il a été attaqué, c'est normal. Je veux que tu ne le laisses pas mourir chez-toi.
-Je voulais être sur qu'il n'y avait pas de meurtre.
-Et tu le sais, alors parts, dit-il en me poussant de ses deux mains.
C'est pour cela que je revenais de nouveau à la maison, sans avoir portant l'intention d'y rester.
Un Nylo ensommeillé sortit de sa chambre, frottant ses yeux.
-Tu sorts ?
-Je suis sortit, murmurai-je, enlevant ma veste.
Il se laissa tomber sur le canapé, soupirant.
-Il y a une autre victime ?
Je secouai la tête, me préparant quelque chose à manger.
-Je ne reste pas à la maison, cependant, mais tu n'est pas obligé de me suivre.
Après quelques secondes, il me demanda s'il pouvait me poser une question. Je ne répondis pas mais encore une fois, cela ne l'arrêta pas.
-Tu ne bouges pas un peu trop ?
-Comment ça ?
-Je pense que tu essayes d'aller partout... je veux dire... ce ne serai pas mieux de s'arrêter et de se dire « bon on sait ça », se concentrer sur ce qu'on connait.
Bien sur, son idée ne me plu pas. M'arrêter pour penser, ce n'était pas mon genre. Normalement, mon cerveau travaillait le mieux pendant l'action.
-Par exemple, j'ai pas mal réfléchi.
-Tu réfléchis quand tu es dans les vapes ?
Il ignora ma mon manque de politesse.
-Tu vois, je me dis qu'on pense que l'entrée est forcément dans cette ville parce que c'est là que la première victime a été trouvée.
-Parce que tu as une meilleure idée ?
En gros, mon silence après cette question pouvait se traduire par « je suis trop stupide,pourquoi n'ai-je pas pensé à cela ? »
-Si tu me laisses un peu de temps pour récupérer, je peux aller avec toi chez Dina et essayer de reverser le sortilège.
Je m'approchais de lui, incrédule. Avait-il assez de magie pour le faire ?
-Mais j'ai juste besoin de me reposer.
-Le meurtrier ne va pas partir en vacances juste parce que ça t'arrange.
-Mais faire des allés-retours inutiles ne l'arrêtera pas non plus.
Ses propos m'énervaient, mais j'arrivais aussi à voir une bonne idée dans ce qu'il disait. Après quelques secondes d'hésitation, je lâchais enfin :
VOUS LISEZ
Moi & le sorcier [ boyXboy ]✔
Fantasy2ème tome de la série "Le monde de l'autre côté du miroir". Alec, un inspecteur du monde des Melius, enquête sur une nouvelle affaire où des humains sont atrocement tués par ce qui semble être un vampire. Suite à une erreur qu'il a commise, il a co...