Afin que Nylo récupère plus rapidement son énergie, il restait le plus souvent en forme enfantine.
C'est pour cela que je le portais, ses jambes entourant ma taille, ses bras me serrant mon cou d'une petite pression.
Paisiblement, il s'était endormis au milieu de notre conversation avec Arzhel et Balthazar.
-Tu penses qu'il sera prêt pour quand, chuchota Balthazar.
-Je ne sais pas. Cependant, je dirais pour plus tôt que tard. Ses cernes disparaissent peu à peu.
Tous quatre étions allés chez moi après que je sois allé leur donner la nouvelle qu'on avait un autre mort.On sentait tous la pression à entrer dans ce monde si noir, mais notre élément clef n'était pas encore prêt.
L'automne si court passai maintenant gentillement à l'hiver. Ce fut donc sous la tombée de neige qu'on entra dans ma maison.
Je suis allé poser Nylo dans ma chambre,le bordant de la couverture, entre fermant la porte. J'allais proposer à Arzhel d'allumer la cheminé pour lui mais il s'était transformé en vampire.
-Je ne vais pas mentir, commença Balthazar, je vais protéger Arzhel coûte que coûte. N'attends pas que je m'occupe de toi ou de ton Nylo.
Mon Nylo ? J'allais protester,mais quelque chose dans son regard m'en empêcha.
Il ne rigolai pas.
-C'est un cauchemar là-bas et je n'y retourne que parce que ce malade tue des humains... et aussi parce qu'on a une affaire irrésolue.
Sa sympathie envers ces êtres m'était encore incompréhensible.
-Quoi comme affaire ?
-Il y a quelques années, je ne sais pas si tu as entendu parler, parce que c'était assez loin d'ici, il y avait un hybride vampire et absorbeur qui voulait éliminer tous les vampires à fin de rendre liberté à tous les absorbeurs.
-Ça n'a pas marché vu qu'ils sont toujours dans leur village, à ma connaissance.
-Oui, mais seulement parce que cet hybride a tout arrêté. C'est lui qui nous a enfermé dans le monde parallèle, de cela on n'a aucun doute, mais quand on y est sortis, l'hybride à cessé, lui et ceux qui le suivaient, de martyriser les vampires.
Je crois que j'avais entendu parler de cette histoire. Pas mal loin d'ici, il avait raison, mais assez impressionnant pour arriver jusqu'à nous.
Donc, il espère encore trouver des réponses ?
-Cela arrive des fois que des...mercenaires tuent des hautes cibles.
Et il le savait.
Arzhel, derrière lui avait perdu son regard d'emmerdeur pour prendre celui de l'inquiétude incarnée. Les bras croisés, il regardai le sol. Je voyais que quoi qu'ils aient vécu dans le monde parallèle, qu'ils n'en étaient pas sortis indemnes.
-Ça va, chéri ?
Son ton doux fut mon excuse pour partir.
Je n'avais jamais aimé les couples.
Une chose à la quelle ils nous avaient prévenus me mis en garde. Le froid qu'il ferai une fois qu'on serai là-bas. Cela n'était un problème pour aucun de nous trois, mais pour Nylo, cela pourrait s'avérer mortel. Et je m'étais promis que je ne le laisserai pas mourir.
D'où m'était venue cette détermination? Je ne le savais pas.
Quand je me rendis compte d'où j'étais,je me trouvais devant un magasin dans le monde des humains.
Un magasin d'habits.
J'y entrais cherchant tout de suite un bonnet, une écharpe et des gants. Puis, j'entrais dans les cabines et enlevais les alarmes – c'était la première fois que je volais quoi que ce soit, mais je n'avais pas d'argent humain avec moi.
Une fois à la maison, les couple de foufous n'était plus là et même s'il n'était pas encore l'heure d'aller me coucher, je me posais à côté de Nylo.
Il y avait des rares fois où à force de rester avec quelqu'un, je commençais à apprécier cette personne.
Bizarrement, je commençais à penser qu'avec Nylo était un des rares cas.
Je ne lui faisait pas encore totalement confiance, des fois, cela me soûlait à quel point il pouvait être limité, mais quelque chose en lui... C'était comme si je le voyais d'une autre façon. Comme si avant, je me promenais dans le noir etque tout d'un coup, quelqu'un avait allumé les lumières.
Je me sentais comme cela depuis qu'il avait proclamé me protéger.
Tu deviens fou mon pauvre.
-------------------------------
Encore deux chapitres et Bonjour le monde parallèle!
p(^^)q
Et je vous réserve un petit cadeau pour le prochain chapitre.
p(ゝε・)q
Alors, ne me laissez pas encore tomber, s'il vous plait!
VOUS LISEZ
Moi & le sorcier [ boyXboy ]✔
Fantasía2ème tome de la série "Le monde de l'autre côté du miroir". Alec, un inspecteur du monde des Melius, enquête sur une nouvelle affaire où des humains sont atrocement tués par ce qui semble être un vampire. Suite à une erreur qu'il a commise, il a co...