Prologue

24 0 0
                                    

0 km

« Monsieur Parker. Merci de nous honorer de votre présence. Vous m'en voyez choyé. La prochaine fois, essayez de ne pas arriver quarante minutes en retard. »

Stan se tenait dans l'embrasure de la porte du local d'anglais, le regard de chaque étudiant planté sur lui. Mais il n'y en avait qu'un seul qui l'intéressait. Et ce n'était certainement pas celui de M. Davis, à l'avant de la classe.

« Je... Je viens chercher Sky. »

La dénommée Sky fronça les sourcils. Elle était assise au milieu de la classe, à deux rangées du mur du fond. Qu'est-ce qui pouvait bien lui prendre ? Il avait une gueule à faire peur - les cheveux en bataille, le regard hagard, les joues rouges, les mains tremblantes.

Sky savait bien que son frère se fichait de l'école. Qu'il faisait simplement ce qu'il fallait pour obtenir la note de passage et rester dans l'équipe d'Ultimate Frisbee. Mais elle... Elle ne voyait pas cela de la sorte. Alors il était hors de question qu'elle le suive, peu importe où il voulait aller. Et elle le lui fit comprendre, en restant bien assise sur sa chaise. Le bout de son crayon tapotait son bureau, comme une provocation.

« Monsieur Parker, soit vous restez, soit vous partez, mais cessez de déranger mon cours. Mademoiselle Parker semble bien vouloir rester, en conséquent... »

En conséquent, rien. Stan se précipita entre les rangées, se dirigeant tout droit vers sa sœur. Ses doigts s'enroulèrent autour de son poignet et la tirèrent debout. Le portable qu'elle cachait sur ses genoux tomba au sol, mais elle n'eut le temps de se pencher pour le rattraper. Son jumeau la trainait hors de la salle, ne lui laissant pas le choix. Sky jeta un coup d'œil derrière son épaule, envoyant un regard d'incompréhension en direction de sa meilleure amie.

« Mais qu'est-ce que tu fous, Stan ! »

Son exclamation résonna dans le couloir sitôt qu'ils l'eurent rejoint. Mais Stan ne décocha pas un seul mot. Son cœur battait à toute vitesse, les images qu'il avait aperçues seulement quelques minutes plus tôt tournaient dans son esprit.

BAM.

Stan n'avait qu'un seul objectif en tête : Mettre sa sœur en sureté. Celle-ci se débattait, mais il la tenait fortement. Il la traina jusqu'au stationnement, sous un flot d'injures. La voiture tournait toujours, stationnée à la va-vite, une roue sur le trottoir. Stan jeta sa sœur à l'intérieur, avant de faire rapidement le tour et de se jeter au volant. Sky essayait déjà de sortir, elle n'en faisait toujours qu'à sa tête. Mais le jeune homme avait prévu le coup, il avait verrouillé sa portière en même temps de la fermer. Pour le coup, ça lui donnait quelques secondes d'avance. Sitôt assis, il passa la première et s'élança à toute vitesse en direction de l'autoroute. Sky avait renoncé à ouvrir la portière, mais elle fusillait son frère du regard.

« Mais qu'est-ce qui te prend ? »

Stan était tellement tendu que ses doigts blanchissaient contre le volant. Les lèvres entrouvertes, il réalisa qu'il n'avait pas pensé à ce qu'il dirait à sa sœur. La vérité n'était pas une option.

« On met les voiles. »

« Pourquoi ? »

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Le jeune homme tourna légèrement la tête, à peine une seconde. Mais ça lui suffit pour voir que Sky était furax. Pire que ça, même. Et lui, il n'avait aucune explication à lui donner. Il ne pouvait pas lui dire ce dont il avait été témoin. C'était son secret, et il tenait bien le garder.

« Parce que, Sky, c'est tout ! On fout le camp, tu poses plus de questions, je conduis. »

« Jusqu'où ? »

Kilomètre 888Où les histoires vivent. Découvrez maintenant