La lumière crue du soleil la réveilla. Fermant les paupières encore plus fort, Sky se demanda pourquoi elle avait oublié de tirer les rideaux avant d'aller se coucher. En grognant, elle se retourna et chercha a tâtons son téléphone portable sur la table de chevet.
Mais il n'y était pas.
Sa main continua de glisser contre la surface de bois, sans succès. Elle entrouvrit ses yeux, les refermant aussitôt.
Elle n'était pas chez elle. Où était-elle ?
Puis ça lui revint. D'un seul coup, elle se rappela qu'elle n'était plus dans sa grande maison, à Hudson. Que les rideaux n'étaient pas tirés parce que cette minuscule chambre n'en avait tout simplement pas.
Elle laissa un soupir lui échapper avant de repousse l'unique couverture qui recouvrait son corps – en coton mince, elle ne gardait personne très au chaud durant les froides nuits de cette nouvelle ville. En posant ses pieds au sol, elle put sentir la fraicheur du carrelage, en dépit de ses bas. Elle frissonna et jeta un coup d'œil en direction de l'autre couchette. Celle de Stan. Vide. La seule couverture avait été lissée, l'oreiller trônait au sommet du lit. Stan était rentré bien après qu'elle se soit assoupie et il avait disparu de nouveau avant l'aube. Sky se demandait même s'il était rentré.
Sky s'accroupit à côté de son lit, fouillant dans la pile de vêtements sales. Bientôt, ils n'auraient plus un seul morceau propre. Que feraient-ils, à ce moment-là ? Est-ce que Stan reprendrait enfin ses esprits ? Est-ce qu'ils pourraient retourner à Hudson ? La jeune femme espérait de tout son cœur que la bulle de son frère éclaterait rapidement.
Sky porta une camisole à son nez, reniflant les aisselles. Ça ne sentait pas la rose, mais ça irait. De toute façon, pourquoi se préoccuper de ce que les gens de cette ville pouvaient bien penser ? La jeune femme n'avait pas l'intention de s'attarder assez longtemps pour que leur opinion lui importe. Elle enfila le haut, avant d'aller chercher ses chaussures près de la porte. C'était le premier – en l'un des rares – achat qu'elle avait effectué depuis son arrivée ici. En fait, c'était Stan qui s'était occupé des paiements. Il refusait catégoriquement que sa sœur se serve de sa carte de crédit et avait payé en comptant. Sky avait ouvert de grands yeux, n'ayant pas vu le jeune homme billets à la main depuis leurs dix ans.
Après avoir attaché ses cheveux bruns, elle sortit de la chambre. Un vent chaud et sec parcourut sa peau. Déjà, elle pouvait sentir que la journée serait pénible. Elle referma le battant derrière elle, puis elle s'élança. Sky laissa le motel – le seul de la ville – disparaître derrière elle. Ses pieds frappèrent le sol de terre tapée, soulevant un nuage de poussière à chaque fois.
En atteignant la route principale, Sky regretta une nouvelle fois ne pas avoir son portable. Elle savait très bien où elle l'avait oublié : sur le sol de sa salle de classe, après que son frère l'ait tirée hors de son cours. Elle était obligée de subir le bruit de sa respiration et du sang battant contre ses tempes. Sa musique lui manquait. L'environnement réconfortant d'une mélodie lui manquait.
Alors elle s'évadait autrement. Elle évacuait sa colère par le claquement de ses talons au sol, par sa queue de cheval qui se balançait à l'arrière de sa tête, par ses bras qui battaient la vitesse de ses pas à ses côtés. Elle courait. Encore et encore. Encore plus vite, encore plus loin. Comme si cela lui permettrait de s'échapper. Ou, encore mieux, de se réveiller.
Sky avait laissé la ville derrière elle. Était passée sous la bannière « Bienvenue à Lauren's Town ». Avait couru, encore et encore.
Un éclat rouge dans le lointain attira son regard et elle accéléra. Ses poumons étaient en feu et ses cuisses brûlaient de douleur, pourtant, elle continua d'augment sa vitesse. Elle devait le rejoindre. Rejoindre ce point rouge le plus vite possible. C'était sa bouée dans cet océan de sable.
VOUS LISEZ
Kilomètre 888
General FictionBAM. Il l'arracha à son cour, et ils s'évanouirent dans le désert.