Chapitre 17

9 0 0
                                    

Aller chercher Matthew, aller chercher Matthew... Elle ne savait même pas de quoi il avait l'air, ce Matthew ! D'accord, Stan le lui avait vaguement décrit, mais quand saurait-elle qu'il s'agit du bon serveur blond aux yeux bleus ? Et puis, comment ferait-elle pour établir le contact ? Son pouls s'accéléra à cette seule pensée. Elle détestait ça. Elle détestait cette fichue ville, elle détestait ses habitants, elle détestait tout. Son monde juste à elle lui manquait. Tout était plus simple, lorsqu'elle n'était qu'une ombre sans nom...

À son entrée dans la ville, Tess se dirigea vers la rue Principale. Elle chercha la bonne devanture, celle où serait inscrit Lauren's café en lettres blanches. Heureusement, elle le trouva rapidement. Malheureusement... Les lumières étaient éteintes et une pancarte « Fermé » marquait la porte. Pas étonnant, à cette heure de la nuit.

Bon. Que pouvait-elle faire, maintenant ?

Elle n'allait quand même pas attendre sur le pas de la porte jusqu'à son prochain service !

Tess se dirigea vers l'appartement de Stan.


Bordel, où pouvait-il bien être ?

Dès la fin de son service, Matthew s'était dirigé vers l'appartement de Stan. Il poussa la porte d'entrée du rez-de-chaussée, retenue entrouverte par un bloc de bois. Il trouva le quatre et demi vide. La porte n'avait pas été barrée et il s'était aventuré dans la pièce. Il remarqua aussitôt la disparition de la carte.

« Bordel, Stan... Par où t'es parti ? »

Matthew tourna les talons, et partit de l'appartement aussi rapidement qu'il y était arrivé. Se promettant d'y revenir plus tard.

Stan serait mieux d'y être de retour.


Tess s'aventura dans l'immeuble et s'assura que la porte resterait entrouverte. Ils étaient partis si vite, elle n'était même pas certaine que Stan avait ses clés. Elle monta les marches à toute vitesse, ne regardant pas devant elle. Conclusion ? Elle fonça directement dans quelqu'un... Quelqu'un de blond, aux yeux bleus. Pouvait-elle être chanceuse à ce point, une fois dans sa vie ?

« Pardon... », marmonna le jeune homme, après s'être tassé d'un pas pour continuer sa descente.

Il était pratiquement dehors lorsque Tess ouvrit la bouche.

« Matthew ? »

Il s'arrêta, la main déjà sur la poignée. Il jeta un regard par dessus ton épaule.

Oui, c'était bien lui.

Comment pouvait-elle le lui annoncer ? Elle n'avait aucune pratique dans les interactions humaines ! Elle n'avait jamais parlé à personne d'autre que Stan !

« Je suis une amie à Stan. Il m'a envoyée te chercher. »

Matthew fronça les sourcils, sa main lâcha la poignée. Il se retourna entièrement vers elle.

« Il fait dire de l'attendre ici. Il arrive. Avec Sky. »

« Amène-moi à eux », demanda prestement le jeune homme. Une lueur s'était allumée dans son regard, un regain d'énergie venait de s'infiltrer dans ses veines.

« Ils arrivent, je t'ai dit. Tu ferais mieux d'attendre ici. »

Matthew monta les quelques marches les séparant, se plantant juste devant elle. Ainsi, ils étaient de la même hauteur, se fixant les yeux dans les yeux. Le jeune homme déposa une paume ferme sur le bras de sa vis-à-vis.

Kilomètre 888Où les histoires vivent. Découvrez maintenant