Chapitre 2

5 0 0
                                    

Lauren's Town High School. L'écriteau de pierre, craquelé par les années, se trouvait juste devant les jumeaux. Stan tendit à sa sœur l'horaire récupéré la veille. Sky le prit, y jeta un rapide coup d'œil, et s'élança vers les portes doubles la tête haute.

Stan la regarda s'éloigner, une pression douloureuse au creux de la poitrine. Ses cheveux bouclés descendaient sur ses épaules. Elle se tenait bien droite et fière, marchant d'un pas décidé. Elle était bien déterminée à ne pas laisser sa colère poindre. Son sac passé sur une seule de ses épaules, Sky tira sur la poignée de la porte et l'ouvrit. Elle s'engouffra dans l'édifice. Stan lui emboita le pas quelques instants plus tard, non pas sans avoir jeté un regard derrière lui.

Sky trouva son premier local sans trop de peine. Il était près de l'entrée, le numéro inscrit à la peinture blanche au haut de la porte en bois. Elle pénétra dans la pièce d'un pas hésitant, tentant d'ignorer son cœur qui battait à tout rompre. Une demi-douzaine d'étudiants étaient déjà installés et parlaient entre eux. Leur conversation se tue en la voyant. Elle attira tous les regards et une légère chaleur lui monta aux joues. Sky fit comme si de rien n'était et alla prendre place à un bureau libre de la deuxième rangée. Elle espéra tout simplement que les étudiants n'avaient pas de place attitrée.

Sky ouvrit son sac, la vue de ses effets scolaires lui brouillant la vue. Tout ça, ça appartenait à l'adolescente d'Hudson. L'adolescente qui envoyait des textos à sa meilleure amie durant les cours, l'adolescente qui flirtait avec les garçons de l'équipe de foot lors des fêtes, l'adolescente qui ne dormait pas dans une chambre de motel sans rideaux. Sky ferma les paupières, seulement deux secondes. Lorsqu'elle déposa son cahier de notes sur le bureau, ses yeux étaient à nouveau secs.

La salle s'était emplie. L'enseignante y entra à son tour, suivie d'un jeune homme que Sky ne connaissait que trop bien. Elle s'évertua à l'ignorer, mais il se glissa jusqu'à sa rangée, n'arrêtant ses pas qu'une fois installé au bureau derrière le sien.

La sonnerie se fit entendre, le cours débuta. L'enseignante accueillit le groupe d'une citation de Shakespeare au tableau, avant de se tourner pour leur faire face.

« Aujourd'hui, nous accueillons deux nouveaux élèves au sein de Lauren's Town High School. Ce n'est pas dans vos habitudes, mais essayez d'être agréables avec eux, d'accord ? » Les étudiants se regardèrent et eurent un drôle de rire, un peu incertain. Même l'enseignante leur jeta un air peu amène. « Bienvenue. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir m'en parler. »

Sky laissa ses lèvres s'étirer en un rictus inconfortable, avant de baisser son regard vers son cahier. Ses cheveux cachèrent son visage, la protégeant ainsi de l'attention.

Stan, derrière elle, s'en voulut. Sa sœur, habituellement si fière et sûre d'elle, se recroquevillait sur elle-même. Il aurait adoré ne pas avoir eu à la déloger de sa bulle de bonheur à Hudson. Là-bas, elle était bien, elle avait sa place. Le jeune homme s'empara d'un crayon et inscrivit un simple « désolé » de son écriture illisible. Il allait arracher la page de son cahier et la lancer vers l'avant. Mais il s'interrompit au dernier moment.

Il s'en voulait, mais ne pouvait être désolé de l'avoir tiré du bordel qu'allait devenir leurs vies.

Au moment de dîner, Sky avait déjà appris quelques informations sur le lycée.

Il n'y avait qu'une seule classe par niveau. Ce qui laissait supposer qu'elle devrait supporter la présence de Stan sans interruption, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Elle en était déjà épuisée et s'imaginait mille et un scénarios pour lui échapper.

Kilomètre 888Où les histoires vivent. Découvrez maintenant