Chapitre 15

9 0 0
                                    

Sky...

Sky...

Sky...

Un seul mot, jouant sans arrêt dans son esprit.

Une mélodie désagréable.

Irritante.

« SKY ! » hurla Stan en arrivant à l'appartement.

Matthew avait dû oublier quelque chose. C'était certain. Il ne connaissait pas sa sœur aussi bien que lui. Sky avait sûrement laissé un indice, quelque part. Elle ne serait pas partie sans rien dire.

« J'ai déjà regardé partout. Il n'y a rien », mentionna Matthew, debout au beau milieu de l'appartement. Il observait la tempête Stan, le regardant retourner l'appartement de A à Z.

Parker ne se le fit pas dire à deux reprises. Il rejoint le blond, l'empoignant par le collet. Il tremblait. Il avait envie de lui foutre une belle raclée, tellement il était inquiet.

« Je connais ma sœur », asséna Stan. « Jamais, tu m'entends, JAMAIS, elle ne serait partie comme une voleuse. »

Un éclair de lucidité frappa le jumeau. Il plaqua Matthew contre le mur le plus près, sans lâcher son t-shirt.

« Tu lui as dit, avoue ? Tu lui as dit, et ce bordel est ENTIÈREMENT TA FAUTE ! »

« LÂCHE-MOI, MERDE ! »

Matthew s'empara des mains de son assaillant, se libérant d'un seul coup. Lui aussi, il commençait à sentir la colère monter dans ses veines. La colère, et la peur panique que quelque chose soit arrivée à Sky.

« Elle ne sait pas ce qui s'est passé. Mais elle sait que quelque chose est arrivée. »

« Qu'est-ce que tu lui as dit ? » cracha Stan, se contrôlant de peine et de misère.

Et Matthew lui expliqua. Il lui expliqua la démarche de ses cousins, et puis les messages que Sky avait eu le temps de voir. Il lui expliqua sa réaction...

« Elle s'est effondrée, Stan. Pas littéralement, mais... Dans son regard, j'ai tout vu. Elle ne supporte plus de ne pas savoir. Une lueur s'est éteinte. Et elle ne se rallumera pas. Elle restera éteinte, tu comprends ? Cette situation, ça la détruit à un tel point... Elle ne s'en remettra jamais. Rien ne sera plus comme avant. »

« Non... »

Stan recula. Un pas, deux, puis trois. Les mots de Matthew lui avaient brûlé l'âme. Il avait détruit sa sœur.

Elle qui voulait seulement que tout redevienne normal.

Elle voulait retrouver la normalité.

La normalité...

Un éclair dans son esprit.

« Bordel. Je sais où elle est. »

Stan se précipita vers l'escalier. Il devait s'y rendre le plus rapidement possible. Il devait...

« Je viens avec toi. »

Stan jeta un coup d'œil par dessus son épaule. Il voulait dire au blond d'aller au diable, que c'était une affaire de Parker. Que c'était à lui de prendre soin de sa sœur. Mais ça ne servirait à rien, autre qu'à lui faire perdre du temps.

« Si tu ne tiens pas le rythme, je ne t'attends pas. »

Un hochement de tête. C'était légitime, comme demande.

Puis, sans même se concerter, le bruit de leurs pas contre le béton se répercuta dans la nuit.


Kilomètre 888Où les histoires vivent. Découvrez maintenant