Chapitre 9

29 2 0
                                    

Sky était arrivée tôt au lycée, ce matin-là, la tête encore pleine des rires de la veille. Les équipes d'Ultimate l'avaient accueillie comme si elle avait toujours fait partie des leurs. Ils avaient envahi sous les coups de neuf heures la seule crémerie de la ville. Les deux employés derrière le comptoir bien prêts à les recevoir. Ce devait être un rituel d'après match. L'une des serveuses, tout en préparant le premier cornet, s'informa de la conclusion de la partie, regrettant d'avoir dû quitter avant la fin.

« Tu es entièrement pardonnée », rétorqua Yan, tout en lui lança une œillade.

« Hey ! Pas touche à ma copine ! », s'exclama le joueur juste derrière lui, avant de se pencher au-dessus du comptoir. En un geste rapide, il claqua ses lèvres contre celles de la serveuse. Celle-ci éclata de rire, avant de le repousser.

« Je travaille, Quentin ! »

« Tu travaillais aussi lorsque Yan t'a lancé ce clin d'œil. »

« Sale crétin ! » Une hilarité légère parcourut l'assemblée. « Bon, tu veux de la crème glacée, oui ou non ? »

Le ton bon enfant de l'échange laissait entendre que le couple adorait s'envoyer des piques. Et la réaction de l'équipe, qu'elle en était souvent le public.

Une fois le dernier joueur servi, le premier terminait son cornet. Ce qui ne l'empêcha pas de rester avec le groupe, qui avait pris d'assaut la terrasse. Celle-ci manquant de place, certaines petites amies se retrouvèrent sur les genoux de leur copain, quelques jeunes restèrent debouts.

Sky faisait partie de ceux-là. On lui avait proposé une place assise, mais elle avait décliné l'offre. Elle préférait rester aux côtés de Matthew. Ce dernier avait insisté pour payer sa crème glacée, et aucune protestation n'avait réussi à le faire changer d'idée.

Sky était rentrée tard à l'appartement, épuisée, mais un sourire collé aux lèvres. Heureuse, pour la première fois depuis si longtemps.


Sky payait toutefois pour ce bon temps ce matin. Elle ne cessait ne bailler, avait une envie incroyable de caféine et n'était définitivement pas prête pour son quiz de biologie en après-midi.

C'était à cause de ce dernier point si elle était arrivée si tôt au lycée. Elle se laissa tomber sur le banc d'une table à pique-nique, son sac ouvert à ses côtés. Elle avait une bonne demi-heure pour plancher sur ses notes avant la première sonnerie. Et elle comptait bien en profiter.

Enfin... Elle aurait aimé en profiter.

Matthew s'installa devant elle sitôt ses livres ouverts sur la table. Il était tout fringant de bonne humeur, et bien plus réveillé que Sky. Après une vague salutation, elle tenta de s'y mettre. Mais le blond était une bien trop grande distraction. Il se tenait là, tout sage, mais son regard ne lâchait pas le corps de la jeune femme.

« Tu dois vraiment faire ça là ? », demanda Matthew après avoir remarqué son manque de concentration.

« Pas le choix. Le quiz est aujourd'hui, tu te souviens ? »

Matthew secoua la tête, son fameux sourire en coin lui montant aux lèvres. « Tu n'avais qu'à ne pas être dernière minute. »

Aussitôt, Sky se redressa pour plonger son regard dans le sien, tout en haussant un sourcil.

« Tu n'avais qu'à ne pas m'inviter au match. »

Ils laissèrent un silence planer, leurs prunelles n'abandonnant pas la bataille. Puis Matthew explosa de rire, levant les paumes en l'air en signe de reddition.

Kilomètre 888Où les histoires vivent. Découvrez maintenant