Se réveiller encore une fois sous les rayons du soleil. Ignorer Stan. Aller à la douche, s'habiller. Partir sans avoir ouvert la bouche. S'arrêter au Lauren's café pour prendre un muffin. Se rendre au lycée.
Déjà, Sky voyait cela comme une routine. Et ce n'était que la seconde journée.
On la fixait toujours lorsqu'elle passa la porte de son premier cours. Cette fois-ci, au lieu de regarder vers le sol et tenter de passer inaperçue, elle leur envoya à tous un coup d'œil qui détourna aussitôt leur attention. Elle prit place au même bureau que la veille et étala ses cahiers sur la table. Elle n'allait pas laisser ce petit interlude jouer avec sa moyenne. Elle avait toujours l'intention d'entrer dans une université de l'Ivy League dans deux ans.
Quelqu'un tira la chaise à côté d'elle, bruyamment. Sky jeta un coup d'œil à son nouveau voisin, qui ne se gêna pas pour lui envoyer un immense sourire. Ses cheveux en bataille lui retombaient sur le front aujourd'hui, cachant ses sourcils et rehaussant la mer de ses yeux.
Ce jour-là, il portait une simple chemise à manches courtes, carottée dans les tons de mauves. Ses épaules musclées en étiraient le tissu et les deux premiers boutons étaient défaits. Cela lui donnait un air décontracté. Pour n'importe qui, le look aurait été plus adapté à une soirée entre amis qu'à une journée de classe. Pourtant, lui, le portait à merveille.
« Bon matin, Sky. Tu as passé une belle soirée ? » lui demanda Matthew, sortant à son tour ses effets scolaires.
Pourquoi est-ce qu'il tenait tant à prendre contact avec elle ? Sky n'en savait rien. Mais elle ne pouvait repousser tout le monde éternellement. Même si elle ne voulait pas s'éterniser à Lauren's Town, peut-être qu'avoir un contact l'aiderait à se frayer un chemin hors de la ville.
« Ça a été tranquille. »
« Tu as été prendre des photos ? »
Sky détourna le regard, laissant ses doigts gribouiller la feuille devant elle.
« Je ne ferai pas ce concours. »
« Pourquoi ? » Lui ne la lâchait pas des yeux. Elle les sentait sur elle, elle les sentait détaillant son visage. Ses joues se réchauffèrent, et elle maudit sa gêne en se mordant la lèvre. Je ne resterai pas jusqu'à l'exposition.
« Je n'ai pas de caméra », expliqua-t-elle après un court silence.
« Et alors ? Je te prêterai la mienne. »
À ces mots, l'attention de Sky se porta entièrement sur son voisin. Son cœur bondit dans sa poitrine. Elle avait laissé sa caméra derrière elle, comme tout le reste. Ça lui démangeait. Son œil se mourrait de voir son nouvel environnement à travers une lentille. Ça en était physiquement douloureux. Elle voulait tester la luminosité, retravailler les ombres, laisser ses logiciels ajouter un côté fantaisiste aux clichés.
« Peut-être. »
Le visage de Matthew, déjà lumineux, devint étincelant. Il lui lança un dernier sourire resplendissant, avant de tourner son attention vers l'avant de la classe.
L'enseignante était en train de prendre ses marques. Sa tasse de café reposait sur le bureau, à côté d'une pile de feuilles absentes un moment plus tôt. Une craie à la main, elle inscrivit une citation de l'œuvre à l'étude. « Un malheur marche sur les talons d'un autre malheur. » Sky tenta d'ignorer le titillement que ces mots lui faisaient. Envolé, ce mini sentiment de bonheur qui l'avait envahi à peine deux minutes auparavant.
La sonnerie se fit entendre, la voix des étudiants se tarit. Sky fixa la porte.
Stan ne la franchit jamais.
VOUS LISEZ
Kilomètre 888
Fiction généraleBAM. Il l'arracha à son cour, et ils s'évanouirent dans le désert.