« Allez, Sky... Un pas de plus... Tu y es presque... »
Parlait-elle à voix haute ? Ou est-ce que les mots résonnaient seulement dans sa tête ? Le murmure qu'elle entendait, venait-il d'elle ou du vent ?
Elle n'en savait rien. Elle ne savait plus.
L'horizon tanguait devant ses yeux. Au loin, il disparaissait, il convergeait avec le ciel. Depuis combien de temps le chassait-elle, ce foutu horizon ? Deux jours ? Trois ? Plus ?
Sky avait perdu la notion du temps, tout comme elle était en train de perdre la tête. Elle mettait un pas devant l'autre, et puis c'était tout.
Un pas, deux pas, trois pas...
Elle s'écroula. Ses jambes ne pouvaient plus la supporter. Voilà des heures déjà qu'elles tremblaient, et elles venaient de lâcher prise. Sky en aurait pleuré de découragement, si elle pouvait encore produire des larmes. Elle était déshydratée, complètement à sec. Le vent avait craquelé ses lèvres, rougi ses yeux. Les grains de sable contre sa peau étaient semblables à du verre.
Elle avait mal...
Si mal...
Étalée à plat ventre dans le désert, l'épiderme brûlé par le soleil, Sky avait abandonné. Elle ferma les paupières. Enfonça ses doigts dans le sable. Prit une profonde inspiration.
« C'est la fin. »
Stan n'avait pas arrêté depuis le départ de sa sœur, une semaine plus tôt. Le manque de sommeil cernait ses yeux, il n'avait pas avalé un vrai repas depuis si longtemps et ses ongles étaient rongés à sang.
Et il était à jeun. Aucune goutte d'alcool dans son corps.
L'alcool l'avait transformé en monstre. Elle l'avait rendu amère, renfermé et impatient. Elle l'avait pris en otage, l'obligeant à accomplir tous ses désirs. Elle l'avait englouti, le faisant disparaître.
Il en avait presque frappé Sky, bon sang !
Alors il se reprenait en main. Il avait compris, trop tard.
Stan ne s'était pas rendu à l'entrepôt depuis une semaine. Il n'avait pas vu Tess depuis une semaine. Son corps en ressentait le manque. Par moment, il se mettait à trembler, il n'arrivait plus à avancer. Jusqu'à ce que Matthew arrive à ses côtés, bouteille d'eau à la main.
Le serveur l'épaulait. Ils s'entraidaient. Ils se retrouvaient tous les soirs à l'appartement pour élaborer des plans d'action. Souvent, ils voyaient le soleil se lever. Rapidement, ils engloutissaient une barre de céréales, puis ils repartaient dans le désert.
Aujourd'hui faisait exception. Matthew n'avait pu se faire remplacer au café et devait donc assurer le service de jour. Stan se retrouva donc seul en se réveillant, ne sachant plus trop où il était. Un rayon de soleil se glissa contre son visage lorsqu'il se redressa. Il s'était encore une fois endormi sur le divan, n'ayant pu se rendre à sa chambre. Il n'osait pas y mettre les pieds. Il savait ce que contenait le tiroir du bas de sa commode. Il ne voulait pas être tenté.
Des coups résonnèrent contre la porte. C'était donc ça, ce qui l'avait tiré du sommeil. Tant mieux : il n'avait définitivement pas une journée à perdre à dormir. Toutes les minutes comptaient... Enfin, il l'espérait.
Lentement, Stan rejoint l'entrée, puis ouvrit. Son cœur s'arrêta un moment.
« Tu me laisses entrer, oui ou non ? »
VOUS LISEZ
Kilomètre 888
General FictionBAM. Il l'arracha à son cour, et ils s'évanouirent dans le désert.