Sky s'éloignait de l'école, après avoir survécu à une autre journée. Le ciel était couvert, les nuages, bas. La jeune femme frissonnait malgré le vent chaud. Elle se sentait si... nue, sans la présence de sa meilleure amie à proximité. À Hudson, jamais elle n'aurait passé le portail du lycée sans Sydney à ses côtés. Elles se seraient tenues par le bras, leurs sacs se cognant parfois, leurs têtes penchées l'une vers l'autre. Elles se seraient mises à chuchoter, à se raconter les nouvelles de la journée. Sydney se serait plainte du regard un peu trop insistant du professeur de sports – un homme de cinquante ans passés qui vivait encore dans sa vingtaine – ou de l'interminable session de gymnastique qui l'attendait plus tard en soirée. Sky aurait compati, aurait promis de passer la voir à son entrainement. Comme elle le faisait au moins trois fois par semaine. Puis elles auraient enchainé sur Caleb Davis, un élève de terminal sur lequel Sky avait craqué, à la rentrée. Elles auraient tenté de le repérer dans la foule d'étudiants. Puis elles auraient analysé chacun de ses gestes, chacune de ses paroles. À ce stade, elles auraient probablement rejoint la maison de Sydney. Elles auraient piqué une assiette de biscuits faits par sa mère – si elles étaient chanceuses, ils sortiraient tout juste du four. Elles auraient descendu au sous-sol et mis la musique à fond. Elles auraient dansé. Les bras en l'air, hurlant leurs paroles favorites. Elles auraient terminé sur le lit queen bien moelleux de Sydney, les joues douloureuses d'avoir autant ri.
Mais Sydney n'était pas là, et Sky avançait seule.
Du moins, jusqu'à ce que quelqu'un crie son prénom derrière elle.
« Sky ! » Elle continua d'avancer, ralentissant toutefois. « Attends-moi, s'il te plait ! »
Elle ne s'arrêta pas, mais Stan réussit à la rattraper mi-chemin du motel. Il tenta de mettre une main sur l'épaule de sa sœur, mais celle-ci se déroba de son toucher. Le cœur de Stan fut transpercé de glace suite à cette fuite, mais il n'en montra rien.
« J'ai quelque chose à t'annoncer. »
Les talons de Sky cessèrent de claquer contre le trottoir. Elle ferma les paupières, seulement une seconde. « S'il te plait, dis-moi qu'on rentre à la maison. Oh, s'il te plait Stan... Dis-moi que la voiture fonctionne et qu'on retourne à Hudson... » Elle le souhaitait si ardemment que ça en était physiquement douloureux.
« Je nous ai trouvé un appartement », lui annonça-t-il sans autre préambule.
Le cœur de Sky s'écrasa au sol. Ses genoux étaient sur le point de flancher.
« C'est petit, mais je crois qu'on y sera bien », continua Stan, à deux pas de sa sœur. Son visage n'exprimait aucune émotion, elle avait à peine sourcillé à sa déclaration.
« Je dois aller chercher les clés dans une heure. Ensuite, l'endroit sera tout à nous. Tu veux venir ? »
Elle refusait de le regarder. Elle fixait la devanture du Lauren's café. Matthew passait le balai entre les tables, sa tête se dandinant au rythme d'une chanson inaudible de la rue. Il releva la tête et la vit, lui envoya la main. Elle n'eut aucune réaction.
« Sky ? » Stan attendait toujours. Après un moment, un long moment, la jeune femme se tourna vers lui.
« Est-ce que j'ai le choix ? »
« Sky... » Un murmure, un souffle.
Elle l'ignora, relevant la tête et redressant ses épaules.
« Allons-y. »
Ils avaient rejoint le motel et laissé les clés à la réception. La femme derrière le bureau de dit rien, mais son regard parlait pour elle. Les jumeaux l'intriguaient, elle les détaillait de haut en bas, comme à chaque fois.
VOUS LISEZ
Kilomètre 888
Ficción GeneralBAM. Il l'arracha à son cour, et ils s'évanouirent dans le désert.