Chapitre 10

29 2 0
                                    

Le regard de Sky passa de Matthew au combiné. Il avait tout entendu. Et il était venu. Il avait le souffle court, les cheveux en bataille et les joues rouges. Il avait couru, à n'en pas douter.

« Reste où tu es. » Le nouveau venu n'avait pas crié, pourtant... Sa voix en eu l'impact. Stan se figea. « Sky... Viens. » Il tendit une main en direction de la jeune femme. Celle-ci s'éloigna du coin où elle avait pris refuge, marchant sans geste brusque en direction de l'entrée. Son cœur battit à toute vitesse lorsqu'elle dépassa Stan. Celui-ci tenta de lui prendre la main, et elle frissonna à son toucher. Elle accéléra le pas, courant presque les derniers pas la séparant de Matthew.

« Ta chambre, c'est laquelle ? », lui demanda le jeune homme, et Sky lui pointa la porte la plus près. « D'accord. Ne bouge pas. Je reviens vite. » Tout en s'éloignant, Matthew s'assura d'avoir le brun dans son champ de vision. Jamais il ne le quittait des yeux. Même une fois dans la chambre de son amie, il continuait de passer sa tête dans l'encadrement de la porte régulièrement. S'assurant que Stan ne bougeait pas, qu'il n'approchait pas la jeune femme.

Matthew revint dans la pièce principale, le sac de Sky remplit de vêtements. Il jeta un regard hargneux à l'autre Parker, avant d'aller rejoindre son amie. Ils quittèrent l'appartement ensemble, refermant la porte à en faire vibrer l'air.

Et Sky s'écroula.

Matthew glissa un bras autour de sa taille, la serrant contre lui avec force. Il glissa une main dans ses cheveux, déposa un baiser au sommet de son crâne. Il la laissa sangloter contre lui, elle s'agrippa au tissu de son t-shirt. Elle tremblait tellement, sous le choc des récents événements.

Le monde de Sky venait de s'écrouler, à nouveau.

À quel point se serait-il détruit sans l'arrivée de Matthew ?


« On devrait partir. »

La voix de Matthew recouvrit ses pleurs, qui s'étaient quelque peu calmés. Les larmes couraient toujours contre ses joues, mais ralentissaient leur débit peu à peu. Elle finit par hocher la tête, et s'éloigna d'un pas de son compagnon. Celui-ci garda toutefois une main dans son dos, prêt à la rattraper si elle perdait l'équilibre dans les marches.

Ils en étaient au deuxième palier lorsque la voix rauque de Sky passa ses lèvres. « Comment... Comment tu as réussi à monter ? »

Un seul volet de marches les séparait à présent de l'entrée de l'immeuble. La jeune femme suivit du regard les doigts pointés de son ami, ce seul geste répondant aussitôt à ses interrogations.

Là, au sol, se trouvaient des éclats de verre. Et un courant d'air frais venant de l'extérieur montait jusqu'à leur position. Les jointures de la main droite de Matthew étaient dans un sale état.

« Matthew... », souffla la jeune femme, réalisant la signification de la scène. « Tu n'aurais pas dû... »

« Oui, je devais. Je t'ai entendu crier et... Je n'ai pas eu le choix. Je ne pouvais pas te laisser là-dedans. »

« Qu'est-ce que je vais faire, maintenant ? Je... » Sa voix se brisa à nouveau. Elle était sans repères. Complètement perdue. La forêt de ses prunelles le suppliait.

« Tu peux rester chez moi aussi longtemps que tu en auras besoin. »

« Merci, Matthew... » Un faible souffle, mais tellement d'émotions l'emplissaient.

***

En se réveillant dans la noirceur le lendemain matin, Sky crue, l'espace d'un instant, être de retour à Hudson. Du moins, jusqu'à ce qu'elle tende la main vers la table de chevet et qu'elle n'y trouve pas son téléphone. La réalité la rattrapa, lui coupant le souffle et couvrant sa peau de frissons.

Kilomètre 888Où les histoires vivent. Découvrez maintenant