Épilogue

2 0 0
                                    

Le silence les entourait. Loin d'être désagréable, il était confortable. Réconfortant. Tout comme la couverture, enroulée autour de leurs deux corps. Ils respiraient à l'unisson, la chaleur de l'un réchauffant le cœur de l'autre.

Au bout d'un moment, Sky déposa sa tête contre l'épaule de son voisin. Celui-ci glissa son bras autour de sa taille, pour la serrer contre lui. La jeune femme ferma les paupières et se laissa aller.

Malgré toutes les révélations de la journée, elle se sentait en paix. Elle se sentait... Étrangement, elle se sentait chez elle.

« Désolée d'avoir été en colère contre toi », murmura la jeune femme.

« Tu avais toutes les raisons de l'être, Sky. Je suis désolé que ça se soit passé ainsi. »

La brune hocha la tête, soulagée de savoir qu'il n'y avait pas de ressentiment entre eux deux. Elle n'était pas certaine qu'elle l'aurait supporté. Son compagnon continua, la voix emplie d'émotions :

« J'ai tellement eu peur, Sky... J'ai eu peur de te perdre. Je ne sais pas comment j'aurais pu continuer à vivre sans toi. »

La jeune femme releva la tête, plongeant dans l'océan des yeux de son voisin. Jamais elle n'avait vu Matthew aussi sérieux. Sa voix en tremblait et il la serra un peu plus fort contre lui. Il attrapa l'une de ses mains et la déposa contre son cœur. Il battait à une vitesse folle sous la paume de Sky.

« Tu as chaviré mon monde en arrivant ici, Sky. »

« Et tu as ancré le mien... » souffla-t-elle, ne pouvant le lâcher du regard.

Du bout des doigts, Matthew effleura sa joue, suivit la ligne de sa mâchoire, glissa contre sa nuque. Ils n'avaient plus besoin de mots. Leurs regards suffisaient pour tout dire.

Lentement, leurs visages s'approchèrent. Sky pouvait sentir le souffle du jeune homme contre sa peau, qui se couvrit aussitôt de frissons. Puis leurs lèvres se rencontrèrent.

Le baiser était doux, sans précipitations. Il exprimait leurs sentiments, il les enveloppait dans une bulle de tendresse. Ils se laissaient enfin aller.

Le cœur de Sky battait à toute vitesse lorsqu'ils se séparèrent. Matthew enroula ses bras autour d'elle, la serrant bien fort contre lui. La jeune femme cacha son visage dans le creux de son cou, y frottant son nez.

« Je ne te laisserai jamais tomber, Sky... Jamais. »


Lorsqu'il revint à la maison des Hale après sa nuit au dépanneur, Stan trouva sa sœur assise sur le perron, enroulée dans une couverture avec Matthew. Lorsqu'elle le vit, encore loin dans l'allée, elle déposa un baiser sur la joue du serveur puis se leva. Ils se rencontrèrent à mi trajet et Sky glissa son bras sous celui de son frère.

« Marche avec moi », demanda-t-elle et Stan ne put qu'acquiescer.

Ils se dirigèrent lentement vers la rue, sans échanger un mot. Sky s'arrêta en arrivant au trottoir et se tourna pour faire face à son frère.

« Merci, Stan. Pour m'avoir raconté tout ça. »

« J'aurais dû le faire avant. »

Sky haussa les épaules, puis agrippa la main de Stan. « Probablement. Mais je comprends pourquoi c'était si difficile. »

« C'était horrible, Sky... »

Il n'y avait rien à ajouter à cela. Rien du tout. Alors elle serra simplement un peu plus fort ses doigts entre les siens.

« Je n'ai pas bu depuis que tu es partie, Sky. Pas même une seule goutte. »

« Je suis fière de toi. »

« Je ne veux pas être ce mec. »

« Je serai là, Stan. Pour t'aider et te soutenir. Je ne te laisserai jamais tomber. »

Voilà. Ils s'étaient enfin retrouvés.

Jamais plus ils ne se sépareraient.

« On laisse ça derrière nous, d'accord ? On n'y retournera pas, Stan. »

« Non ? »

« Non. »

Un soulagement les envahit tous les deux. Si pour certains Lauren's Town était une prison, pour eux, c'était un refuge au milieu de la tempête.

Le regard de Sky glissa vers la maison au loin, s'arrêtant sur la silhouette blonde toujours assise sur les marches. Son cœur se réchauffa.

« Ça me plait assez, ici, finalement. »

Un sourire se déposa sur les lèvres de Stan. De sa position, il pouvait apercevoir le haut de l'entrepôt de Tess. Lui aussi, il ressentait cette chaleur dans tout son corps.

« Moi aussi. »

Main dans la main, ils étaient prêts à affronter l'avenir.

Ensemble. 


∆ ∆ ∆ 

C'EST LA FIIIIIIIIN ! 

Après beaucoup trop de "omg, j'arriverai jamais à finir cette putain d'histoire", de "c'est vraiment à chier" et "bordel, Matthew et Stan, mariez-moi plz", je tourne une page sur Kilomètre 888. 

Merci ma Sass de l'avoir lu jusqu'au bout, je suis bien heureuse d'être plus intéressante que tes cours d'uni. x) 

Pour tous les autres : MERCI D'AVOIR LU JUSQU'AU BOUT ET COMMENT LIKE AND SHARE SI T'AS AIMÉ.

Merci et à la prochaine aventure.

B. xox

Kilomètre 888Où les histoires vivent. Découvrez maintenant