Chapitre 13

12 0 0
                                    

Immobile, Sky fixait le plafond. Depuis maintenant des heures. Malgré le temps qui s'était écoulé depuis le retour de Matthew à ses côtés, son cœur ne cessait de tambouriner contre ses côtes. Semblant s'accélérer à chaque minute.

Sky avait fait mine de dormir lorsque le blond était revenu dans la chambre. Elle avait ignoré ses lèvres effleurant son front, ignoré la chaleur si près d'elle.


Elle entendit de voir le soleil percer les minces rideaux avant de se lever. Sans un son, elle quitta la chambre et se dirigea vers le rez-de-chaussée.

Une odeur de café parfumait déjà la cuisine. Sky y retrouva Mamie Hall, debout devant la fenêtre, une tasse fumante entre les mains.

« Nerveuse pour l'exposition ? »

Sky fronça les sourcils. L'exposi... Oh ! Les événements de la nuit dernière lui avaient complètement fait oublier l'exposition de photographies. Qui aurait pu lui en vouloir ? Son esprit surchauffait.

La jeune femme se contente d'offrir un sourire à Mamie Hall avant de se diriger vers la cafetière. En prenant une première gorgée de la boisson, les nerfs de Sky s'éveillèrent d'un seul coup.

Les escaliers grincèrent et, une minute plus tard, Matthew fit son apparition dans la pièce. Les cheveux en bataille et les yeux bouffis par le sommeil, il allait déposer un baiser sur la joue de sa grand-mère. En passant près de Sky pour se rendre à la cafetière, il pressa doucement sa main en signe de bonjour.

« Vous voulez des pancakes, les jeunes ? Je crois qu'il reste juste assez d'œufs pour nous trois », proposa Mamie.

Mais, déjà, Matthew versait son café dans une tasse de transport.

« Pas le temps... Expo... Dois partir... », marmonna-t-il en collant deux tranches de pain recouvertes de beurre d'arachides ensemble. Après un dernier salut, Matthew quitta la pièce, puis la maison.

« Bon... », souffla la dame en fixant le fond de sa tasse.

« J'en prendrais bien, moi, de vos pancakes. »

Un sourire grand comme le Texas illumina le visage de la vieille dame. Elle envoya un clin d'œil à Sky.

« Personne ne résiste aux pancakes d'une mamie. »

***

Officiellement, l'exposition commençait à seize heures.

Officieusement, les artistes devaient arriver pour quinze heures.

D'une façon ou d'une autre, Sky était prête à onze heures tapantes.

Peu à peu, elle avait relayé l'épisode de la nuit passée au stade de rêve. Aujourd'hui était un jour spécial, et elle refusait de le voir gâché.

C'était la première fois qu'elle montrerait ses œuvres à quelqu'un d'autre que Stan. Quelqu'un qui jugerait, qui critiquerait, qui ne serait pas biaisé. La nervosité l'avait rattrapée.

Sky avait revêtu une nouvelle robe pour l'occasion. Enfin, nouvelle... C'était la mère de Riley et Jace qui lui avait offert le morceau, elle ne l'avait pas mis depuis des années. En la voyant ainsi vêtue, Madame Hall avait eu les larmes aux yeux.

« Magnifique... » avait-elle soufflé.

Effectivement, la robe était sublime. Et elle allait comme un gant à Sky, saillant chacune de ses formes, découpant chaque partie de sa silhouette. En dentelle bleu nuit, elle faisait ressortir son teint hâlé par le soleil.

Kilomètre 888Où les histoires vivent. Découvrez maintenant