Après de longues semaines de mauvais temps, c'est enfin l'été. Ou plutôt la canicule. On supporte parfois difficilement la chaleur et, côté garde-robe, un problème persiste. Comment s'habiller quand il fait chaud et que l'on reste en ville ? Voici 10 pièces choisies par nos soins pour survivre à une température très élevée.
Le début du printemps, on l'a vécu sous un imper avec des bottines. On espérait une hausse des températures douce et agréable mais, malheureusement, cela n'a duré que quelques jours. Les 23 degrés ensoleillés qui nous permettent d'arborer nos petites robes sans suffoquer dans les transports en commun, on n'en a pas encore profité. Cette année, on passe d'une météo triste et grise à une vague de chaleur presque difficile à supporter. Une journée à 30 degrés ? Oui, mais à la mer ou accompagnée d'un bac à glaçons. Le souci, c'est que les working girls ne peuvent pas s'arrêter de travailler et certaines d'entre nous sont donc coincées en ville. Que l'on se rassure, tout va bien se passer. Il suffit d'adapter sa garde-robe aux températures très élevées qui viennent rythmer nos journées. On a beau rêver d'un cocktail au bord de la piscine, on va d'abord se contenter d'un short et d'une jupe légère pour traverser la capitale. Zoom sur ces bons plans mode pour s'habiller quand il fait chaud.
Des looks légers et confortables pour affronter la canicule
Quand il fait (très) chaud, nos choix mode se restreignent quelque peu et se dirigent vers des vêtements confortables. On préfère donc porter des robes légères, des shorts stylés et des tops courts, mais chic, pour un look citadin et adapté à la chaleur. Attention, rien ne nous interdit la couleur. Au contraire ! Quitte à passer l'été en ville, autant véhiculer un parfum de sur notre tenue. Fleurs et teintes vives deviennent alors nos meilleures alliées. On les décline sur toutes nos pièces et l'affaire est dans le sac : on obtient un look estival qui se porte aisément en ville !
Une robe à petites brides
Elle s'enfile facilement et s'impose comme un bon compromis pour se la jouer chic sans trop souffrir des températures. Une paire de sandales et c'est réglé.
La robe Topshop, 40 euros sur le site
Le crop top
Idéal sur un short taille haute ou une jupe noire patineuse, le crop top, ne dévoile votre ventre que si vous le souhaitez et apporte une touche lookée à votre tenue.