D'antan relégué au rang d'imprimé kitsch, le jacquard version seventies signe un retour fracassant sur le devant de la scène mode. En maille doudou, pantalon un brin vieillot ou veste courte, ce motif aux faux airs vintage s'impose comme LA pièce à s'approprier cette saison. Ok, mais comment ? Voici nos trois looks fétiches pour porter l'imprimé jacquard sans se louper.
COMMENT PORTER L'IMPRIMÉ JACQUARD LE WEEKEND ?
Qui dit maille XXL dit (inévitablement) week-end. Alors dès que le vendredi pointe le bout de son nez, on enfile notre plus beau pull jacquard. Audacieusement associé à un taille haute ceinturé, une paire de dans le coup et un sac iconique, la star déchue du vestiaire seventies insuffle, en un claquement de doigt, une dimension rétro irrésistible à notre silhouette. Il ne manque plus qu'une jolie paire de dorées, et le tour est joué.
COMMENT PORTER L'IMPRIMÉ JACQUARD EN SOIRÉE ?
Impossible de porter la maille jacquard pour fouler la piste de danse ? Que nenni. Au premier coup d'œil peu affriolante, elle signe son grand retour sur les épaules des filles stylées. Alors, dès que l'occasion (rêvée) se présente, on dégaine notre plus beau tricot (souvenir impérissable des seventies) dès la tombée de la nuit. Histoire de le dérider avec un brin de nonchalance, on l'enfile avec une jupe en cuir et une paire d' . Vous voilà prête pour aller danser.
COMMENT PORTER L'IMPRIMÉ JACQUARD AU BUREAU ?
Si porter l'imprimé jacquard pour arpenter la moquette du bureau reste – de loin – un exercice de style réservé aux plus téméraires, c'est l'occasion (quasi rêvée) d'affronter les premiers frimas au chaud, ô joie. Alors histoire de ne pas avoir l'air tout droit sortie des (ou du dressing de notre grande tante), on craque pour une maille doudou bariolée jouxtée d'un pantalon oversize en laine vierge. Ceinture bijoux, mini-sac en bandoulière et minimalistes seront nos meilleurs alliés pour sublimer cet imprimé kitsch à souhait. Aux pieds : une paire de sobres mais tellement dans le coup. Bingo !