Le peroxyde d’hydrogène, plus connu sous le nom de l’eau oxygénée est un désinfectant surpuissant, qui élimine tout les types de micro-organismes. Découvrez 12 manières de l’utiliser et filez en acheter !
Les astuces à connaître :
1/ Lavez vos planches à découper et tables en bois avec de l’eau oxygénée. Elle éliminera tous les germes en un seul coup !
2/ Frottez vos fruits et légumes dans une bassine d’eau additionnée à 1/2 verre de peroxyde d’hydrogène.
3/ Nettoyez votre frigo et lave-vaisselle en aspergeant l’intérieur et l’extérieur d’eau oxygénée. Attendez quelques minutes et rincez avec un linge humide.
4/ Faites tremper vos éponges dans un mélange à parts égales d’eau chaude et de peroxyde d’hydrogène.
5/ Blanchissez vos vêtements en ajoutant 1 tasse d’eau oxygénée à votre lessive classique. Vous pouvez également l’appliquer directement sur le tissu.
6/ Prenez un bain rajeunissant, rafraîchissant et détoxifiant: ajoutez 1/2 verre de peroxyde d’hydrogène à votre bain d’eau chaude et relaxez-vous au moins 30 minutes !
7/ Luttez contre les mycoses des pieds: tous les soirs, faites tremper vos pieds dans un mélange à parts égales d’eau et d’eau oxygénée.
8/ Traitez vos infections de la peau ou vos blessures: plongez les zones touchées dans du peroxyde d’hydrogène 5 minutes plusieurs fois/jour.
9/ Débarassez-vous des acariens: mélangez 50% d’eau/50% d’eau oxygénée dans un récipient et vaporisez les endroits atteints.
10/ Nettoyez votre brosse à dents en la trempant dans du peroxyde d’hydrogène.
11/ En cas de douleurs dentaires, utilisez de l’eau oxygénée. Ses propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques auront un effet très efficace dans le traitement de l’infection.
12/ Eclaircissez vos cheveux: avant votre shampooing, aspergez votre chevelure d’un mélange à parts égales de peroxyde d’hydrogène/eau.